205 GTI Club de France

Club affilié sous le N°1049 à la FFVE et N°6518 à l'Aventure PEUGEOT

Le site des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine

L'Aventure PEUGEOT

Fédération Française des Véhicules d'Epoque

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Vous avez une 205 GTI, CTI, Gentry, Rallye voire Turbo 16, venez nous retrouver! - Prochain événement le 6 au 8 novembre : Salon Epoqu'auto (69)
Accueil Carrosserie demontage avant peinture

demontage avant peinture

Envoyer Imprimer PDF

Fiche technique: Démontage avant peinture

Tous les éléments démontés ici sont entreposés dans le coffre de la voiture, dont les sièges arrières sont rabattus.

Prévoir des petites boites ou des sachets plastiques pour ranger les visses que vous démonterez.

Le becquet du hayon arrière, tenu par 5 vis cruciformes 

Tutoriels



Tutoriels



Tutoriels



Tutoriels


Le panneau de coffre, maintenu par des attaches en plastique, il faut tirer dessus en s'aidant d'un tournevis plat pour forcer au plus près de l'attache.



Tutoriels



Tutoriels



Tutoriels


Le gicleur de lave glace, à déboiter à la main





Tutoriels

Le bras de l'essuie-glace arrière tenu par une vis de 13


Tutoriels

Le moteur d'essuie-glace arrière maintenu au niveau de son axe par un écrou en plastique de 21..

Tutoriels

Tutoriels

...et deux autres vis côté intérieur

Tutoriels

Pour le débrancher, il y a une cosse de masse, la prise du relais, ainsi qu'un fil jaune qu'il faut soit couper (pas bien) soit déclipser de la prise du relais (bien)

Tutoriels

Tutoriels

Les sigles PEUGEOT et 205 GTI qu'il faut décoller avec une lame




Tutoriels



Tutoriels

La serrure du coffre qu'il faut déclipser de l'intérieur



Tutoriels



Tutoriels

La râpe à fromage qui n'est pas collée, elle est maintenue par les clips qui sont sous les sigles PEUGEOT et 205 GTI et par un téton qui rentre au dessus de la serrure (moi je l'ai cassé)




Tutoriels



Tutoriels

Les feux arrières maintenus par une vis depuis l'intérieur du coffre, derrière le bocal de lave glace à droite, et derrière la moquette à gauche




Tutoriels



Tutoriels



Tutoriels

Les sigles de custode qui ont souvent les picots cassés (comme moi), accessibles depuis l'intérieur, derrière les caches de HPs




Tutoriels



Tutoriels



Tutoriels

Le bouchon du réservoir où on peut aussi enlever la partie plastique, en forcant avec un tournevis plat sous le plastique sur le côté du bouchon

Tutoriels

Les caches du toit ouvrant, commencez par démonter le plafonnier à l'intérieur, vous aurez acces à deux vis qui tiennent la partie avant du cache du toit ouvrant...

Tutoriels


Tutoriels


Tutoriels

...vous faites glisser le cache de devant vers l'avant...



Tutoriels


Tutoriels

...ce qui dégage de chaque côté une vis qui tient les caches latéraux (mes caches étaient déjà cassés donc c'est pour ca que la vis n'est pas démontée)...



Tutoriels

...et vous faites glisser les caches latéraux vers l'arrière


Tutoriels

L'antenne de toit qui est vissé de l'intérieur, enlevez le cache avec un pince



Tutoriels


Tutoriels


Tutoriels


Tutoriels

Les extensions de porte sont maintenus par des clips qui sont cachés dessous les baguettes rouges, donc attention, les baguettes sont très fragiles, il faut les faires coulisser dans un sens ou dans l'autre, celui qui vous semble le moins forcer...

Tutoriels

...puis enlevez les clips avec une pince...

Tutoriels

Tutoriels

...puis l'extension descend toute seule


Tutoriels

Les extensions d'aile c'est un peu la même chose, à l'avant, sortez la baguette rouge en faisant levier avec deux tournevis

>


...puis l'extension descend toute seule


Tutoriels

le reste de l'extension est tenu avec des trucs en plastique qui cassent souvent en tirant dessus un coup sec (ma méthode)

Tutoriels

attention, la fixation des extensions vers les pare-chocs sont un peu plus délicats puisque c'est le picot de l'extension qui risque de casser, mais la méthode reste la même, tirez dessus un coup sec (enfin si vous en avez une autre... dite nous)

Tutoriels

Tutoriels

Les feux dans la jupe arrière c'est facile, il faut une pince plate et tirer sur les clips en métal (deux de chaque côté) pour libérer ensuite le dessus du feu... je vous mets des photos dès que j'en ai.

Donc derrière on en est là...

Tutoriels

Devant, il faut enlever les essuie-glaces comme celui de derrière

Tutoriels

La calandre, deux vis cruciformes, les optiques, visser le réglage de phare à fond et sortir les axes de chaque côté, les clignos, une vis cruciforme chacun

Tutoriels

Le pare-chocs arrière tenu avec deux vis depuis le coffre...

Tutoriels

...et deux aux extrémités mais moi elles étaient trop rouillées, elles ont arraché le plastique du pare-choc

Tutoriels

Tutoriels

Là ca commence a prendre de la place dans le coffre...

Tutoriels

Le pare-choc avant tenu par deux barres qui rentrent dans les traverses et aux extrémités comme pour le pare-choc arrière, donc même problème. J'ai enlevé le klaxon avant pour avoir plus de place.

Tutoriels


Tutoriels

Tutoriels

et pour enlever la barre noire, c'est le gros écrou qu'il y a dans le passage de roue

Tutoriels

tiens mais c'est une pièce de rechange ! et oui, c'est presque de l'archéologie...

Tutoriels

On finit avec le déshabillage des portes...

Le rétro, on déclipse le cache intérieur qui tiens à trois endroit, et on dévisse les 3 visses cruciformes qui tienne le rétro

Tutoriels

Tutoriels

Pour enlever la poignée et la serrure, on est obligé de démonter le panneau intérieur de la porte. Pour cela, il faut enlever :

Le cache du HP, il y a deux vis cruciformes

Tutoriels

L'accoudoir après avoir enlevé avec un tournevis plat la bande qui cache les deux vis cruciformes

Tutoriels

Tutoriels

L'enjoliveur de la poignée intérieure juste à déclipser avec un tournevis plat


Tutoriels

L'enjoliveur du verrou, juste a tirer dessus


Tutoriels

Le vide poche fixé avec 3 ou 4 visses cruciformes

Tutoriels

Enlever aussi l'habillage de la vitre, le panneau de porte est pris en dessous

Tutoriels

Tutoriels

Tutoriels

La poignée tenue avec un écrou de l'intérieur et une vis torx de l'éxtérieur

Tutoriels

Tutoriels

La serrure est fixée comme celle du coffre, avec un clips à enlever de l'intérieur.

En ce qui concerne l'ouverture de la voiture, une fois toutes les serrures enlevées, ne vous inquiétez pas, il est tout a fait possible d'ouvrir les portes et le coffre, il y a juste à appuyer au bon endroit.




Mise à jour le Mardi, 21 Septembre 2010 17:54  
965644_485587371520516_1858888006_o [320x200].jpg

Adhèrez en ligne

Identification