Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Dim 21 Juil 2019 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Problème arrivée essence
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 02:23 
Forumeur

Bonjour à tous
J'ai enfin récupéré ma voiture que je vous avais décrite :yep1:
Pour rappel c'est une 1,9l de 91 mais 122cv car japonaise d'origine (équipée clim et DA)

Elle fonctionne super bien comme une voiture neuve à tout point de vue: OUFFF !!!

Cependant, depuis quelques jours j'ai un soucis qui est qu'il y a des problèmes d'arrivée d'essence. Le voyant orange s'allume (je n'arrive pas à mettre de pièce jointe mais il s'agit du voyant moteur situé en haut à droite du compte-tour) et il faut vraiment pomper sur l'accélérateur pour que l'essence arrive. Au bout d'un moment le voyant s'éteint et la petite marche au top mais je ne suis pas à l'abri que cela recommence lors d'une baisse de régime... :cry:

Est ce un problème connu ?
Merci à vous

Sujet du message: Re: Problème arrivée essence
MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 14:29 
Forumeur

ca n'a rien a voir avec "l'arrivée d'essence".
y'a un grave probleme sur ton injection Motronic - elle ratatouille et au meme moment l'autodiagnostique montre qu'il a un probleme en allumant la lampe temoin.

avec ton accelerateur tu ne pompes pas l'essence ... tu joues sur la position du papillon et en consequence aussi sur la richesse.

deux chemins de diagnose possibles:
1) on regarde dans la boule de cristal (la mienne me montre deja des images floues d'une piece qui pourrait eventuellement causer ces effets ...)
2) tu fais un test autodiagnostique => viewtopic.php?f=61&t=30029
et la Motronic te dira elle meme ou ca coince.

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 21:17 
Forumeur

Ludobar a écrit:
Bonjour à tous
J'ai enfin récupéré ma voiture que je vous avais décrite :yep1:
Pour rappel c'est une 1,9l de 91 mais 122cv car japonaise d'origine (équipée clim et DA)

Elle fonctionne super bien comme une voiture neuve à tout point de vue: OUFFF !!!

Cependant, depuis quelques jours j'ai un soucis qui est qu'il y a des problèmes d'arrivée d'essence. Le voyant orange s'allume (je n'arrive pas à mettre de pièce jointe mais il s'agit du voyant moteur situé en haut à droite du compte-tour) et il faut vraiment pomper sur l'accélérateur pour que l'essence arrive. Au bout d'un moment le voyant s'éteint et la petite marche au top mais je ne suis pas à l'abri que cela recommence lors d'une baisse de régime... :cry:

Est ce un problème connu ?
Merci à vous

Bonsoir,
Je ne connais pas le système Motronic mais sur une 1.9 de 90 j'avais des coupures brutales (dangereux quand on double...), le moteur ne tournait plus. Après plusieurs mois de recherches et d'expériences diverses je me suis aperçu que le problème venait d'un défaut de contact au niveau du connecteur sur le débimetre. En triturant un peu les différents connecteurs je n'ai plus jamais eu de souci.
Cordialement

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 15:43 
Forumeur

Merci bcp pour vos 2 réponses. Je suis en effet preneur de tout pour essayer de trouver d'où cela vient :heu1:
Peut on envisager que cela soit un problème de sonde lambda qui enverrait de mauvaises infos et que je peux peut-être essayer de nettoyer...

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 22:05 
Membre du club

:hello: salut kris j ai le meme problème sur ma 205 gti 122 ch j ai envie de faire le teste mais je ne comprend pas le type de prise et comment il faut brancher et je n est pas envie de bruler mon faiseaux si tu pourrais mettre une photos du fil ça m aiderais pour le reste j ai compris avec l'interrupteur
Merci

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 10:25 
Forumeur

tu n'y brules rien ...
c'est un simple jeu entre la prise diagnostique et n'importe-quelle point de masse sur la carosserie.

1. tu prends un cable assez longue
2. tu coinces un bout du cable dans la prise verte (meme si tu te trompes entre les deux contactes dedans ce n'est pas grave ... si ca ne marche pas, t'essayes tout simplement l'autre).
3. tu mets le contact
4. tu mets l'autre bout du cable sur n'importe quelle masse (neiman, carosserie etc.) pour plus que 3 secondes
5. le systeme commence a communiquer par la lampe temoin => ca clignote 1 fois - pause - 2 fois => code 12 => debut test
6. des que la lampe est re-allumé en permanence tu remets le cable sur la masse pour plus que 3 secondes
7. s'il y a un defaut enregistré ca clignote le code du defaut: X fois - pause - Y fois => XY => code defaut, p.e. 33 ou 52 etc.
8. tu te notes les codes
9. tu continues jusque au code 11 => fin test
10. tu mets la masse pour plus 10 secondes => ca efface les defauts enregistres

apres y'a une deuxieme procedure pour tester/faire marcher les injecteurs et la soupape du canister

1. meme cable, meme prise
2. tu mets le cable sur masse d'abord
3. tu mets le contact
4. tu coupes la masse apres 3 a 5 secondes
5. ca clignote code 91 et fait marcher les injecteurs
6. tu mets le cable sur masse pour 3 a 5 secondes
7. ca clignote code 92 et rien ne se passe
8. tu mets le cable sur masse pour 3 a 5 secondes
9. ca clignote code 93 et rien ne se passe
10. tu mets le cable sur masse pour 3 a 5 secondes
11. ca clignote code 94 et la soupape du canister commence a travailler

Ludobar a écrit:
Peut on envisager que cela soit un problème de sonde lambda qui enverrait de mauvaises infos et que je peux peut-être essayer de nettoyer...

je me repetes - demandes a ta Motronic lol
c'est bien possible que ce soit la sonde lambda. mais ca pourrait aussi etre autre chose (soupape de canister, cable d'allumage ...)

pour le nettoyage de sonde lambda: oublie-le.
achetes une neuve. une sonde d'origine Bosch avec les bon connecteurs coute dans les 50 euros.
c'est quand meme une piece a echanger tous les 6 a 8 ans.

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 19:43 
Membre du club

:hello: salut kris merci pour les infos la j ai compris je fait les teste samedi et je te tien au courant merci encore

MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 18:58 
Membre du club

:hello: salut kris j ais fait le test et de diag avec la prise comme tu ma dit et ca a bien fonctionner nikel j ai un code défaut 32 prise d air admission que j ai régler c étais mon boitier papillon qui n étais pas serrer contre la pipe d admission par contre j ai pas réussi a faire la fin de test 11 il restait toujours sur le code 32 par contre j ais bien effacer les défauts en restant 10 secondes encore merci pour ton aide ca ma bien dépanner et j ai gagner tu temps :D :D merci

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]