Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mar 26 Mar 2019 04:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 205 cti 1.6 1989 blanc beta
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 22:10 
Forumeur

je vous présente ma titine.

Après 1 ans de recherche pour trouver un véhicule propre avec un bon d'historique et surtout saine (très dur a trouver avec ces trois critères a un prix correcte) pour commencer une nouvelle vie après une bonne restauration.

Voici ma 205 cti blanc beta, un modèle de 1989, avec 237 000 km a compteur, je suis apparemment le 5 ou 6 ieme propriétaire, j'ai l'historique des ct et facture depuis 2003 (meme proprio de 2003 a 2011), acheté près de cavaillon, d’après les factures la voiture a roulé 13 000 km en 8 ans, sachant que l'année dernière elle n'a pas roulé.

L'état général est plutôt bon,
capote de qualité en très bon état, ainsi que le couvre capote
aucun point de rouille,
au dernier ct aucun défaut a part des ampoules grillés. les défaut des ancien ct ont été corrigé au fur et a mesure avec facture.
la caisse n'a apparemment pas été marbré, par contre la voiture est légèrement grélé.
les 5 jantes sont dans leur jus mais ne sont pas griffé ou rayé.
les plastique extérieur sont en très bon état
en 2017 l'ancien propriétaire a fais une grosse révision, (pneu, cardan, amortisseurs, disques, plaquettes, embrayages, faisceau allumage,ligne complète d'origine neuve,vidanges moteur et boite et diverse autres pièces)

par contre
la moquette est très propre mais fatigué et un peu déchiré a deux endroit (très peu visible),
la sellerie est refaire mousse et housse,
la rappe de coffre a un mauvais coup.
la casquette compteur et cassé ainsi que le monnayeur et l'horloge
Je me suis rendu compte que le faisceau longue portée est hs et le bouton sur le tbd remplacé par un cache noir.
Le compteur avec c'est + 237 000 est terni est les aiguilles ont perdu de leur couleur oranges ainsi que quelques plastiques interieur.
et après visite chez mon mécano habituel, le debimètre est fatigué et a été déjà ouvert.

dés qu'elle est arrivé a la maison, elle est partis chez mon mécano pou une revision (distribution, vérif essieu ok, compression bonne) et surtout tous vérifier pour ne pas avoir de surprise dans le futur proche car le moteur sera "refais" ultérieurement.

Alors le gros morceau a commencé, elle partira chez un carrossier peintre, qui est mon cousin, on vas la mettre a poil complètement pour changé la moquette, refaire une peinture de la caisse des plastiques extérieurs et des jantes, le tous dans les teintes d'origines.
Les pièces intérieure cassé ou abîmé par le temps seront changées (certaine sont déjà en route pour la maison).
les roues et les plastiques extérieur sont déjà en préparation

voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je mettrais la suite de la resto en photo car j'ai déjà avancé sur le démontage et le remise en état de certaines parties.

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 19:05 
Pilote des Sorties

:hello: bienvenue a toi belle auto, j'ai vue qu'il te manque le cric, je te souhaite bonne restauration

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 19:16 
Forumeur

quelques photo de plus.

Le compteur avec de nouvelles aiguilles et nettoyé, a 237500 km il en avait vraiment besoin

Avant: :down:

Image

Apres: :)

Image
Image
Image

j'ai aussi changé les injecteurs et le taa par des reconditionnés.

Depuis le 30 septembre, titine est rentrée au garage pour commencer le gros de la restauration esthétique.

Le démontage a bien avancé en quelques après midi.
je suis content car il n'y a pas de rouille du tout, aucune tole froissé et tous se démontent assez facilement avec du wd40. Apparament la voiture a passé la majorité de son enfance dans le sud (sur depuis 2003)

j'ai pu récupérer quasiment toutes les agrafes sur les liserés et élargisseurs par contre la calandre est hs (cassé en 2 sur la longueur) et la rappe est aussi pas mal abimé, les deux sont remplacés.

l’intérieur aussi avance doucement.

la voiture est sur chandelle, car les 5 roues sont au sablage puis peinture, j’espère fini dans la semaine.

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 19:40 
Forumeur

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai une nouvelle casquette de compteur qui est nickel et qui seras monté quand la belle aura retrouvé ses chaussons.
2 accessoires qui ne seront pas d'origine le logo de rappe "cti" rouge et les différentes bande PTS (avant arrière et pare brise)
les longues portées sont des Ducelliers en tres bon états, mais seront remplacés par des Denji ou des Siem si j'en trouve en bon état a un prix correct.

Demain je posterais les photos des plastiques exterieur remis a neuf

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 19:44 
Forumeur

tu as l'oeil!! j'ai bien le cric d'origine ainsi que la manivelle, il étaient dans la male.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 20:07 
Forumeur

Voici les photos des extensions, custode et rappe peinte, il reste juste a passer le vernis satiné

une extension avais un rivet de "planté"

Image

Image

Image

Image

Image

les custodes gravées, j'ai collé les autocollants en taille d'origine et je vernirais le tous, on verra le rendu, sinon je les changerais..
Image.
Image

j'ai poncé l'ancienne peinture passé au pinceau grossié, ensuite 2 couches de primaire plastique ,2 passe de restructurant plastique "gros", et 3 couches de gris fzl mate. pour la rappe et les custodes j'ai mis du restructurant plastique "fin". Pour info l'appret, restructurant et peinture viens de Sprido.

le vernis devrais arriver samedi ou lundi.

le rendu est vraiment pas mal; j'espère que cela tiendra dans le temps!!!

Normalement la suite ce week end.

bonne soirée

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 20:59 
Pilote des Sorties

ta pas prix la bonne couleur

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 21:40 
Forumeur

Peux tu develloper? de 88 a 91 c'est du fzl me semble bien!!!

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 21:54 
Pilote des Sorties

mick30 a écrit:
Peux tu develloper? de 88 a 91 c'est du fzl me semble bien!!!

FZL c'est pour 1991

viewtopic.php?p=1004857#p1004857

MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 09:25 
Forumeur

ok merci, je vais voir se que je fais, (il me faut racheté de la peinture),
ou alors je me trompe de code couleur, pourtant la couleur correspond bien aux photos sur le forum avec des gti de la meme année, c'est gris foncé, je ferais des photos en extèrieur on se rendra plus compte de la couleur, les photos sont prise en interieur avec le téléphone portable.

bonne journée

MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 10:46 
Pilote des Sorties

:hello: ok mes moi je vois noir pas gris foncé

MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 22:30 
Forumeur

Décision prise, bonne couleur ou pas, les extensions resterons de cette couleur pour le moment, vu le prix des produits et des frais a venir sur la titine, je verrais peux être plus tard de les refaires.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 19:57 
Forumeur

Voila le tous vernis satiné, sous le pc arrière qui sera attaqué et fini le week end prochain normalement.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la rappe avec sont autocollant pts :love:

Image
Image

et le pc avant fini au sechage

Image

le résultat final est vraiment pas mal (quelques petits défauts minimes persistent).
les jantes sont commencées...

@+

MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 20:04 
Pilote des Sorties

:hello: :pouce:

MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 18:23 
Forumeur

Des petites news, le pc arrière est fini, après ponçage mastic et peinture le résultat est nickel, il était dans un état assez médiocre.

préparation:

Image
Image
Image

une fois peint :)

Image
Image
Image

Prochaine étape, nettoyage des tous les plastiques non repeint (intérieur et extérieur) au Polytrol.
Puis finir le démontage de l’intérieur et de la capote, d'ici 15 jours, j’espère.
Et enfin, petit voyage au carrossier prévu première quinzaine de Décembre

les jantes ne sont toujours pas fini, je vais y travailler fin de semaine donc je lui demanderais de me les finir rapidement pour passer a autre chose.
je viens de voir que la moquette ne seras pas dispo avant mars / avril :down:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]