Comme nous sommes arrivés en début d'après-midi, nous vidons le coffre pour partir voir un peu le centre de Stuttgart.
Alors bonne nouvelle, ça roule très bien, le feu vert est anticipé par le feu orange, ce qui l'air de rien fait démarrer plus vite la file de voitures.
Pas de stress, les Allemands ne klaxonnent que très rarement, ils ne vous collent pas et sont très disciplinés et "zen" sans être mous.
Enfin les parkings sont nombreux et pas trop chers, avec une voiture de location mieux vaut éviter les PV et pire encore les coups en stationnement, nous n'emprunterons quasiment que des souterrains.
Stuttgart est comme les grandes villes Allemandes, elle a été quasiment rasée pendant la seconde guerre mondiale. Mais de nombreux édifices et monuments ont été reconstruits à l'identique et certains quartiers donnent la sensation d'êtres très anciens, vous verrez plus tard.

Dans ce parc, un morceau du mur de Berlin.

On trouve aussi pas mal d'espaces verts et ici en Allemagne, la bicyclette est reine, c'est presque comme en Hollande!
Ah, une belle Ferrari F355 passe au loin.

L'objectif est de rejoindre Markthalle pour aller se sustenter.

Dans ce quartier on trouve l'ancien marché mais aussi des boutiques de luxe toutes neuves.
On va faire ce constat tout au long de notre périple. Détruite en 1945, l'Allemagne va en quelque décennies tout reconstruire...mais dans un style très laid. Des bâtiments rectilignes et rationnels sans âme. Aujourd'hui on les rase pour reconstruire bien plus beau, du coup l'Allemagne est un vaste chantier où on rebâtit un pays bien plus séduisant et à l'architecture beaucoup plus contemporaine, c'est très intéressant à constater.