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MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 18:57 
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c'est sur ca donne le sourire lol

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MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 21:48 
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:hello:

:pouce: ...... :yep1: .......... :love: :love: :love:

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La vrai 205 GTI c'est rouge le clan vallelunga https://www.youtube.com/watch?v=F4yOLH9IpTE
205 GTI 1.9 de 89 305000 km

en cours de restauration
http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=43&t=59649
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MessagePosté: Mer 10 Mai 2017 13:20 
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Enorme avancée hier. Beaucoup de travail mais le résultat est la.

Pour commencé :

Mise en place du faisceau et changement du câble d’embrayage :

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Remontage des différents éléments du moteur (Alternateur avec une courroie toutes neuves, collecteur avec changement des goujon et écrous, Embrayge tout neuf, démarreur, etc....)

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Changement des galets de la fourchette d’embrayage (il y avait un peut de jeux)

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Montage de la boite de vitesse sur le moteur :

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Mise en place du moteur sous le capot :twisted:

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Remontage des durites d'huile et d'eau avec changement du radiateur d'huile par un tout neuf d'origine Peugeot ;) + changement radiateur d'eau par la même occasion par un Valeo haut de gamme.

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Remplissage des différents fluides et la brachement de la batterie (pas de court circuit ni de fumé).
Passage au moment temps attendu ....... Le premier coup de clefs.
Tout les voyant s'allume (c'est bon signe) mais pas de bruit de la pompe à essence. Du coup vérification de celle ci en dévissant l'écrou du filtre à essence et Bime une giclette ^^ c'est bon l'essence arrive.
Du coup on peut passer au dernier cran de la clef celle qui te fou les boules et t’empêche de dormir la nuit .....
Aye le moteur tourne sur trois pattes .... avec des retour dans l'admission ...
Je décide de vérifier tout le faisceau par rapport à un schéma de ma RTA et la j'ai modifier les branchements.

Deuxième tentative .... MIRACLE elle démarre au quart de tour

Elle tourne rond :lol: le ralenti tien bien alors que niveau admission d'aide aucune durite est serré ^^

Vous voulez que je vous face profitez de ce magnifique démarrage ???? Allé je suis trop bon !!!!

[youtube]W7jCXAMKI8s[/youtube]

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MessagePosté: Mer 10 Mai 2017 19:16 
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Inscription: Lun 16 Aoû 2010 18:34
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Félicitations pour ce redémarrage :pouce:
Petite question, pourquoi n'as tu pas profité des travaux engagés pour peindre ta baie de pare-brise et le panneau habitacle du compartiment moteur ?

Cela n'enlève en rien à la qualité de ton boulot :yep1:

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MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 20:30 
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par manque de temps car on me laisse une petite place en carrosserie et ils en ont besoin vite. La je dois attendre que la place se libère pour faire la suite. La peinture était propre aussi mais c'est vrais que ca contraste pas mal. Mais moins une fois la mécanique dedans.

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MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 18:21 
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Inscription: Lun 16 Aoû 2010 18:34
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Kevin54 a écrit:
...... ca contraste pas mal. Mais moins une fois la mécanique dedans.


C'est pas faux :pouce:

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MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 03:38 
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Je vous poste la suite car ca fait un moment que je ne suis pas passé ^^

Ce qui a été fait depuis le temps :

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Passage sur les étriers arrières avec le même traitement que ce avant. Changement de tout les joints et soufflet avec une petite beauté en prime.

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Démontage du train arrière pour changer les durites et flexibles de frein.

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Une fois le train retiré on a passé un coup dessus pour qu'il soit plus propre:

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Car il y a eu de la vie dedans :

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Tant qu'on y était changement des câbles de frein à main :

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J'avais changer le Thermocontact en pensant que mon problème de monté en température était du à la sonde.

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Mise en peinture de plusieurs pièces du train et des Durites :

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Flexible de frein faite maison + changement du démarreur (il se réenclenchait quand le moteur était en fonctionnement.

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Changement du connecteur de la sonde du thermocontact (mon problème venait de la)

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J'ai aussi remplacer :

- Les durites d'eau (FLEXEO)
- Les durites d'huile (FLEXEO)
- Les durites de TAA (FLEXEO)
- Les 3 sondes de température (eau/air)
- Remplacement des réducteur de pression pour les freins
- Changement du roulement de cardan
- Changement du joint torique qui ce trouve au niveau du boîtier de vitesse
- Changement de tout les joints d'échappement (une fuite persiste)
- Changement du bouchon de carter

Autrement ca fait 1 an que j'attend la mise en peinture pour la finir !!!!

J'ai aussi réglé le moteur ( mais c'est pas vraiment parfait que je n'ai pas de lampe stromboscopique à déphasage - j'en ai que une simple)

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MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 09:40 
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Localisation: corse 2B
:hello: ça avance bien, courage pour la suite :pouce:

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MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 19:14 
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Localisation: morbihan
Bonjour, félicitations pour le travail réalisé pourrais-tu me dire (en MP) ou tu t'es procuré le 'nécessaire réparation' pour
tes étriers de freins AVetAR. Merci d'avance et bon courrage pour la suite.
Christian.

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MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 01:20 
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Merci mais ca fait plus d'un an que j'attend pour finir la carrosserie :(

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MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 07:41 
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:hello:

Belle restauration et beau travail :love: merci pour ce reportage :pouce:


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MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 16:43 
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Localisation: Nancy
Merci ^^

RDV ce soir à 17h avec le carrossier

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MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 21:14 
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:hello: sympa ça bosse dure tu vas dire que je critique une auto restauré comme ça, et tu laisse les coupelles d'amortisseur rouillé ? ton auto est d’après juillet ?

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résumé saison 2017
viewtopic.php?p=1091060#p1091060


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MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 10:05 
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Les coupelles c'est du détail pour le moment, mais c'est prévue ;)

Elle est du 14 Juillet.

Pour le moment je souhaite que la carrosserie soit fini et que je puisse la remonter pour passer le CT et commencer à rouler avec. Beaucoup de points seront à peaufiner par la suite.

Personne ne refabriquer uniquement les coupelle. Mais je crois que chez Peugeot classique ils en refont ?

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MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 14:45 
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Excellent travail :pouce:

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Flo
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205 GTI 1.9 130
19 16S 140

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