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 Sujet du message: Boitier Gutmann sur 1.9 AM87
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 21:14 
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Inscription: Mar 7 Juin 2011 17:49
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Localisation: 82 Tarn et Garonne
Bonjour,

je viens d’acquérir une 205 gti 130 de septembre 1987 et il y'a un boitier gutmann avec un autocollant sur le debimetre.

Avez vous des information sur se montage ?

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MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 23:01 
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Inscription: Jeu 14 Avr 2005 18:41
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Localisation: Kassel/Allemagne
ce petit boitier s'appelle Gutmann GM2000A. au fait il manipule l'allumage, plus exacte: les signaux du capteur inductif vers la bobine. dans le but de - dans ce cas - depollution.

le GM2000A etait monté dans 2x kits Gutmann:
- kit puls-air pour le moteur 1.9 130ch (ca permetait de rouler quelques 3 ans sans payer l'impot annuel - en allemagne)
- kit 120ch sur base moteur 1.9 105ch

ta voiture devrait donc etre une allemande.
et elle devrait aussi etre equipé d'un systeme puls-air sur le collecteur d'echappement. et d'une piece reducteur dans le bouchon d'essence (pour ne plus pouvoir utiliser le super plombé).

l'autocollant au dessus du phare dit:
ACHTUNG - Fahrzeug ist ausgerüstet mit einem Schadstoffreduziersatz = ATTENTION - vehicule equipé d'un kit de depollution.

sur le debimetre tu trouveras les donnés pour reglage allumage et melange - qui sont different par rapport a l'origine.


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MessagePosté: Mar 8 Jan 2019 15:50 
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Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
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Bonjour , déterrage de topic mais cette info m'intéresse.

Plus particulièrement pour Kris :
Tu parles du puls'air mais avec ce boitier, il n'y a pas le rajout d'une sonde lambda et d'un catalyseur?

C'est bien ce calculo qui se cache derrière ce cache ? :
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MessagePosté: Mar 8 Jan 2019 18:21 
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Inscription: Jeu 14 Avr 2005 18:41
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dethomaso a écrit:
Bonjour , déterrage de topic mais cette info m'intéresse.

Plus particulièrement pour Kris :
Tu parles du puls'air mais avec ce boitier, il n'y a pas le rajout d'une sonde lambda et d'un catalyseur?



non. dans ce cas - rajout du systeme puls-air sur la 1.9 128ch - y'avait pas de sonde lambda ni cata.
le Puls-Air marche a peu pres comme ce qu'on appelle aujord hui "rajout d'air secondaire" ... sur la 206 RC par example y'a ca d'origine ... une petite pompe electrique qui souffle de l'air dans le collecteur d'echappement.


Citation:
C'est bien ce calculo qui se cache derrière ce cache ? :
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non. le systeme US-Tronic 2000/10-01 c'est bien un systeme cata + sonde lambda pour le moteur 1.6.
ce boitier la n'a pas d'influence sur l'allumage (comme le GM2000A). le systeme US-Tronic travaille par modification du melange a partir des valeurs de la sonde lambda ... en gros le boitier supplementaire joue sur les valeurs de la sonde CTN transmit vers le calculo Jetronic ... pour enrichir/maigrir le melange autour de valeur Lambda 1.


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MessagePosté: Mar 8 Jan 2019 19:17 
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Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
merci Kris, :pouce: :pouce:


Donc, si je résume bien :
Gutmann GM2000A :
influence sur le retard à l'allumage + ajout du puls'air, pour le XU9JA (pas de cata)

Gutmann US-Tronic 2000/10-01
Influence sur la richesse en jouant sur le signal de sonde de T° (merci pour l'info, logique mais fallait y penser) en complement d'un cata, pour le XU5J/A

Question : la capsule de retard à l'allumage du XU5J Puls'Air n'était pas suffisant pour éviter le GM2000A?

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MessagePosté: Mar 8 Jan 2019 20:37 
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Messages: 815
Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
quelqu'un aurait une photo de la capsule de retard à l'allumage du Puls'Air?
Ou le schéma du US Tronic?

Merci

Ceci afin de mettre à jour cet article:
http://www.dethomaso.fr/article-norme-a ... 79400.html

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MessagePosté: Mar 8 Jan 2019 20:56 
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Inscription: Dim 20 Sep 2009 18:43
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:hello: ,

Sur la 206 rc la pompe d'insuflation envoie l'air dans l'admission et pas dans le collecteur d'échappement il me semble. Sur la mienne, elle fonctionnait à froid le temps du ralenti accéléré et se coupait au bout d'une minute.

Quel bordel d'ailleurs l'admission de la rc, j'avais tout viré sauf la pompe et mis une boite a air groupe A lol

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http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=37&t=32241


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MessagePosté: Mer 9 Jan 2019 11:20 
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Inscription: Jeu 14 Avr 2005 18:41
Messages: 582
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de memoire la capsule ne fait que ralentir la decroissance de soupression pour diminuer les NOx ?! (faudra que je regarde la description du systeme pour dire plus exacte), en hausse de depression la caspule n'a pas d'effet. probablement le GM2000A joue sur toute la courbe d'allumage.

en gros j'ai tout en stock ce qui concerne le systeme US-Tronic ... boitier, cablage, caspule, cata, manuel de montage, schemas, homologation.
le tout bien stocké ... peut etre un jour je veux revenir au systeme Jetronic. pour l'instant je suis plus que content avec ma CTI serie-1 Motronic ;)


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MessagePosté: Mer 9 Jan 2019 11:31 
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:pouce: :pouce:

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MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 18:29 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:19
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Y'a t'il des changement niveau puissance avec ces pieces gutmann ?

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Nettoyage des injecteurs aux ultrasons, mode passif et actif. Venez me voir ^^


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MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 01:36 
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Florian_69 a écrit:
Y'a t'il des changement niveau puissance avec ces pieces gutmann ?


Oui , il y a un changement de puissance..en moins...

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MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 13:13 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
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Localisation: Rennes (35)
mats16RCGTI a écrit:
:hello: ,

Sur la 206 rc la pompe d'insuflation envoie l'air dans l'admission et pas dans le collecteur d'échappement il me semble. Sur la mienne, elle fonctionnait à froid le temps du ralenti accéléré et se coupait au bout d'une minute.

Quel bordel d'ailleurs l'admission de la rc, j'avais tout viré sauf la pompe et mis une boite a air groupe A lol

C'est bien vers l'échappement que l'air est envoyé sur la 206 RC. ;)

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MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 21:03 
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Inscription: Dim 20 Sep 2009 18:43
Messages: 813
Rano a écrit:
mats16RCGTI a écrit:
:hello: ,

Sur la 206 rc la pompe d'insuflation envoie l'air dans l'admission et pas dans le collecteur d'échappement il me semble. Sur la mienne, elle fonctionnait à froid le temps du ralenti accéléré et se coupait au bout d'une minute.

Quel bordel d'ailleurs l'admission de la rc, j'avais tout viré sauf la pompe et mis une boite a air groupe A lol

C'est bien vers l'échappement que l'air est envoyé sur la 206 RC. ;)


J'ai vérifié sur service box, la pompe à air antipollution est entre la boite à air et la culasse, du coup çà doit effectivement envoyer l'air vers les soupapes d'échappement ;)

Du coup les sondes doivent pas aimer la voiture tourne mal à froid lol

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MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 20:26 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
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Localisation: Rennes (35)
mats16RCGTI a écrit:
Rano a écrit:
mats16RCGTI a écrit:
:hello: ,

Sur la 206 rc la pompe d'insuflation envoie l'air dans l'admission et pas dans le collecteur d'échappement il me semble. Sur la mienne, elle fonctionnait à froid le temps du ralenti accéléré et se coupait au bout d'une minute.

Quel bordel d'ailleurs l'admission de la rc, j'avais tout viré sauf la pompe et mis une boite a air groupe A lol

C'est bien vers l'échappement que l'air est envoyé sur la 206 RC. ;)


J'ai vérifié sur service box, la pompe à air antipollution est entre la boite à air et la culasse, du coup çà doit effectivement envoyer l'air vers les soupapes d'échappement ;)

Du coup les sondes doivent pas aimer la voiture tourne mal à froid lol

Je confirme, la mienne n'aimait pas partir à froid. :)

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MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 13:46 
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Localisation: Kassel/Allemagne
mats16RCGTI a écrit:
206 RC ... la voiture tourne mal à froid


Rano a écrit:
Je confirme, la mienne n'aimait pas partir à froid. :)



le phenomene des moteurs EW de tourner mal a froid ce n'est pas un truc de gestion ... c'est malheuresment du a un veritable defaut de construction au niveau de la pompe a huile.


Dernière édition par kris le Mer 16 Jan 2019 14:28, édité 1 fois.

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