Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Lun 21 Sep 2020 08:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 04:13 
Forumeur

:hello: Bonjour a tous et toutes ,
Lors de ma présentation j'avais promit des photo d'une de mes 205 GTI acheté depuis peu du cotés de Garidech dans le 31 qui trainait sur un parking!Bien sur je n'ai pas d'appareil photo"je sais j'exagère,je doit y allé mais je n'y pense jamais! :desol:

Image

Image
J'avais commencé le démontage et a dépointer la face avant ,laquelle avait de grosse boursouflure sur les 2 tôles de phare "en appuyant dessus avec les doigt je passais a travers sans forcé!Le cancer a attaqué,encore quelques années sur ce parking direction le ferrailleur! :down: :givup: :angel:
Image

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 04:37 
Forumeur

:hello: le hayon pas très jolie,une fois la lunette arrière démontée,facile puisque collée aux silicone blanc en plus!Je n'ai jamais vue cela en 15 ans de carrosserie,jamais!jamais! :down: Le sertis de bas de hayon touché avec rouille perforante de même sous la lunette arrière sur son pourtour!Là faut pas insisté mieux vaut changé l'élément il y a une foule dans nos casse!

Image
Le gars qui m'avait assuré pas trop rouillé et largement rattrapable pour un passionné,mais j'ai éclaté de rire a la vue de l'état de la caisse "je suis comme cela ,quand j'ai envie de rire je ne me gêne pas et comme un amis quand il me voit il suit et là très dur pour stopper la rigolade"
Image

Là sur l'image on voit l'intérieur de l'aile arrière regardez bien, :pouce: vous verrez il y a des soucis ,surtout a l'arrière ou on voit qu'il manque un morceau!!!! :heu3:
Image

Image
J'ai donc ouvert la traverse arrière car par le dessus j'avais vue de la corrosion,encore! :koi1: J'avais raison!Whaou!Quel chantier! :grr:

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 07:05 
Forumeur

;) :yep1: Allez on continu le plus beau est a venir"Vive la corrosion",j'aurais intitulé mon titre "Corrosion"! lol :D

Image

Allez on tombe l'aile arrière "Chiche"voir ce que nous réserve la suite! lol lol

Image
Pas jojo le bas de caisse,attaqué lui aussi!Mais que sait il passé pour en arriver là :urge: :pchs1: Moi je le sait maintenant.
Image
Qui a volé ce morceau?ho!Les fumiers désolé mais je ne voit pas d'autre mots pour qualifié les responsables :prof: :heu1:
Image
Image
Pas jolie déjà avec l'aile en place celle ci enlevée→que dire →dans quoi je me suis lancé lol lol :boud3: :fou:
Image

Image
Image
Dépointons le passage de roue arrière cotés aile!
Image
Rien d'étonnant,ici nous avons le résultat d'un changement d'aile ar qui n'a pas été fait correctement,les soudure par point n'on pas été protégé lors de la soudure,mais ce qui a fait énormément de mal et le jointage de l'aile au niveau du passage de roue,lors du décollage j'ai compris dessuite lors du passage de la palette pour le décollage!Regardons l'état de l'aile! :bnc: :roulo: :pchs1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le jour ou j'ai acheté ce Dremel j'ai fait une affaire"150€ est neuf de plus",trop utile pour les endroit difficile d'accès! :pouce: :pouce:
Image
Image
Un minimun d'outillage suffit a dépointé des éléments souder,de bon forêts a dépointés affuté par mes soin grâce a mon Dremel suffise § :yep1: :yep1:
Image
Que se passe t'il sous le montant arrière de custode,encore un qui vat se faire la malle,c'est qui vas s'amuser a en retrouvé un autre a la casse est a le ressoudé! lol lol :heu3: :roulo: je l'ai voulut je l'ai cette caisse,faut l'aimés pour s'investir autant ,dire qu'on est au tout début!!Image
Allez au tour de bas de caisse juste le morceau rouillé,faut pas exagéré elle déjà assez entamé! :angel: :desol: :blbl: :fonsde:
Image
Image
A l'autre cotés,!!!!! :fou: :cry:
Image
Les même cause mène aux même résultat,moins attaqué mais la corrosion a fait son boulot :boud3: :koi1: :fonsde:
Image
Image
J'aurai dut mieux prendre la photo,le plancher n'est pas jolie,là ou on voit ces taches le plancher est en fait si corrodés qu'il en est découpé seul l'anti-gravillons bouche le trou et le tient ,d'ailleurs sur le plancher de malle un scotch bouche un trou pas trop visible sur la photo puisque il a été peint dans la foulé du grand art dans le sale boulot!
Image
Sur le plancher ar au niveau des assises ar là ou il y un trou d'évacuation d'eau on peut apercevoir une perforation de par la rouille de même chaque cotés une maladie sur les 205 GTI ou pas!Le plancher et piqués partout d'ailleurs ce dernier ma réservé mon lot de surprise!
Image
Image
Image
Il me semble que sur les 205 GTI le joint qui se trouve au niveau de la liaison tablier et plancher avant n'est pas fait au pistolet pulvérisable mais avec un pistolet joint a air traditionnel et au pinceau de chaque coté des renflements!Dire que le tablier avant a été redresser comme des cochons cotés conducteur un choc avant certainement m'obligeant a le changer,ce qui correspondrait a la soudure très mal faite lors du remplacement du demie passage de roue avant cotés conducteurs ,celle ci ne m'a pas fait illusion!J'aimerai connaitre le carrossier qui a fait ce sale boulot !!Dire que tout cela aurait put être éviter si l'ancien propriétaire avait les fuites qu'il a essayé de boucher avec une pate ressemblant a du chewing gun dur!Comment peut on mettre cette voiture mythique dans ce état ,aucun respect!Celui qui me l'a vendu de par son remontage des trains m'a appris que des étriers avant se monte a l'arrière "l'entraxe des fixations av et ar est le même !Ha!Ha!Quel montage heureusement que je suis repassé derrière!Cela aurait put être une catastrophe quand on la tractée! :roulo: :nypd: :prof:
Image
Image
Image

C'est promit bientôt je vais pensé a allé chercher un appareil photo,là je laisserai des photo sur l'avancé des travaux!Heureusement que j'ai de la pièce!
Bon week-end et bonne journée a tous,a bientôt :hello: :yep1: :heho:

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 07:09 
Forumeur

:hello: j'ai fait une' erreur sur la taille d'une photo→
Image

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 07:28 
Forumeur

Image
Image
Image

:yep1: :heho:

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 08:50 
Forumeur

:hello: si j avais du courage en rabe je t en aurai envoyé ! gros chantier ! bonne continuation :pouce:

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 13:19 
Forumeur

Mais tu es un véritable fou furieux :pouce: :pouce:

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 14:55 
Forumeur

le gars il avait au moins garé sa gti sur la plage et la mer est monté pour qu elle soit rouillée de la sorte ? :fonsde:
je te souhaite un énorme courage. :pouce:

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 00:34 
Forumeur

:koi1: :koi1: :koi1:
ouch, là c'est bouffé de chez bouffé ! même les épaves de la route 66 du topic des anciennes ont l'air moins corrodées :fou:
question, avec ta cg plus une poignée d'euro, tu pourrais retrouver une caisse vachement plus saine...non?

GTI 1,6 AM 91

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 02:54 
Forumeur

Sujet du message: Re: 205 GTI 1l9 du 82 a Moissac a sauvée! Répondre en citant le message
:koi1: :koi1: :koi1:
ouch, là c'est bouffé de chez bouffé ! même les épaves de la route 66 du topic des anciennes ont l'air moins corrodées :fou:
question, avec ta cg plus une poignée d'euro, tu pourrais retrouver une caisse vachement plus saine...non?

-Bonsoir a toi,
tu as raison ,mais changé de caisse si l'on doit de le faire légalement :nypd: m'oblige a avoir 2 cartes grise 1 de la caisse acheté et la mienne!
Puis sur la caisse conservé son numéros et sa plaque construction puis mettre a coté le numéros de ma caisse et la plaque constructeur,autrement dit là je la tue!Il y a un gars qui vend une 205 gti1l6 de 84-85 dans le 82 près de Montauban Montbeton,soucis il a une caisse phase 2 avec volant phase 1,siège quarted nickel,4 jantes d'1l9!Il en veut 1600€!Perso elle ne vaut plus rien sauf pour pièce →500/700€ pas plus! :cry: Et puis quand tu lève le capot ces 2 plaques constructeur avec l'ancien numéro découpé est assez choquant! :cry5: :fou: :fonsde: Pourtant c'est fait de façon légale!valait mieux refrappé le numéro sur une caisse phase 1.
Je suis carrossier peintre de formation ,c'est un ancien compagnon qui m'a formé!Changé des élément soudé ne me fait pas peur,je n'ai pas besoin d'élément neuf!De simple élément a la casse ne me coute pas cher ,200 € me suffisent pour les éléments donc j'ai besoin !Pour le reste j'ai de la pièce !!un sacré stock!En outillage j'ai ce qu'il faut ,un bon semi automatique,des tas et marteaux ,compresseur etc..
Pour la main d'oeuvre aucun souci,j'ai du temps de disponible et puis j'ai déjà fait de la restauration sur des tacots bouffée et la pièce quasi nulle "de la tôle et marteau" lol lol
Puis là c'est un défit pour moi,la sauvée est tout a fait possible c'est impressionnant mais une fois les tôles corrodé éliminé ce n'est qu'un remplacement.Dit moi les carrossiers a l'époque tu crois qu'ils changeait les caisses??Pour nous c'est plus facile la 205 3 portes a beaucoup de pièces carrosserie commune ,excepté les ailes ar et av ainsi que les demie coquille de passage de roue ar !Fait dans les règles de l'art aucun soucis a avoir!Je ne vais pas me pressé ,j'ai du temps et puis les beau jour arrive!Vous pourrez constatez l'avancé des travaux et là on constatera la résurrection de ce véhicule! :car: Voila ce que j'aime de ce métier :bnc: :bnc:

Bonne soirée a toi

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 04:59 
Forumeur

Pour la caisse de Montauban,les sièges Quarted se sont bien des semi cuir d'1l9 en parfait état aucun avachis ni de couture défaite ni de cuir usé! :love: vraiment en parfait état je n'en pas vue un seul a l'heure actuelle aussi beau :love: :love:

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 09:53 
Forumeur

ben dis donc, c'est impressionnant, hate de voir le resultat :pouce:

GTI 1,6 AM 91

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 23:45 
Forumeur

Là c'est de la resto chapeau m'sieur :pouce:

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 10:49 
Forumeur

J ai rarement vue une gti autan attaqué par la rouille!!!!Bon courage pour la suite!!!

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:11 
Forumeur

:hello: a tous,
et merci,oui il y a du travail,mais comme je le fait tranquillement c'est moins pénible et puis le jeu en vaut la chandelle!
J'ai pas mal avancé,au final il y a moins que ce que je pensait ! :D :heu3: Je ne veux plus de boulot!Ha!Ha!Le casseur ces ouvriers se demandé ce qui se passer quand j'ai commencé a décapiter quelques 205! lol lol :pchs1:Une boucherie! lol :blbl2:
Il faut que je me bouge pour m'offrir un bon appareil photo,que je puisse mettre des photo des éléments que j'ai soudé!Mais j'ai tellement la flemme,je croit que j'ai trop poussée la machine et maintenant je commence a le payé! :zzz1: :zzz1:

Sur ce a bientôt,je déposerai des photo la prochaine fois!
Bonne soirée a tous et merci,a + :hello: :jap:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]