rom58 a écrit:
Jul205Rallye a écrit:
Je laisse tomber rétromobile, surtout du business, la moitié de la surface pour les maisons de vente aux enchères. Je me rabat sur les manifestations qui sentent l'huile et le pneu, sans parler du prix du ticket d'entrée, même si souvent il y a astuce pour l'avoir moins cher (CE, vente privée etc ..)
RDV à Monthléry ou Magny Cours pour débuter la saison auto

Hélas l'argent détourne tous, cela reste le plus grand salon, nous petit passionnés subissons, c'est triste......
Je vous trouve dur avec Retromobile.
Hier salon populaire, il permettait à l'automobile ancienne de trouver ses lettres de noblesse dans un grand lieu de la capitale.
Désormais, les salons populaires et autres expositions sont très nombreux tout au long de l'année, Retromobile s'est doucement orienté puis centré sur l'exception.
Retromobile est donc un salon à part, ici chaque modèle exposé est exceptionnel où unique pour la plupart, il faut prendre le temps de lire les affichettes et leur histoires souvent incroyables. Ces modèles venus parfois de l'autre bout du monde, on ne les croise parfois qu'une fois dans la vie, tout comme certains prototypes présentés par les constructeurs.
Pour moi, il faut voir Retromobile de cette manière, des voitures exclusives dans un salon unique en France. Et il faut aussi oublier l'époque où on l'on y voyait des Dauphine, Renault NN, Traction et Cadillac des années 50. Cette époque où certains y venaient pour acheter des pièces afin de restaurer leur véhicules. Tout ça c'était hier, désormais on trouve tout d'un simple "clic"! Une page est tournée et c'est vraiment le seul salon Français où l'on peut croiser autant de pièces rares et incroyables au mètre carré!
Et puis il reste Reims par exemple pour les pièces et l'esprit "camembert et saucisson" que j'aime aussi beaucoup, j'essaye de ne pas rater une édition!
Un seul regret, de ne pas donner un accès extérieur aux anciennes comme à Automedon...mais c'est vrai, elles sont désormais interdites dans la capitale!