Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mar 17 Juil 2018 13:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 94  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 15:02 
Forumeur

Je ne vais pas égaler le maître mais pour patienter je vais dire: 1961 Plymouth Savoy four door sedan, le bas de gamme dans la série Belvedere, Fury.

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 15:08 
Forumeur

:pouce: Oh, ça y ressemble diablement!
Mais comme les groupes vendaient parfois la même voiture sous d'autres marques, on est pas à l'abri d'un piège! lol

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 19:12 
Forumeur

Lebubu a écrit:

On reprends notre route mais dans une zone industrielle, j’aperçois d'antiques carrosseries alignées. Coup de frein, marche arrière et demi-tour. :beber:
Et...le modèle mystère. :pamoi:

Image

Mais Boomer va nous donner un petit coup de main j'imagine...enfin j'espère! :angel:

Michel64 a écrit:
Je ne vais pas égaler le maître mais pour patienter je vais dire: 1961 Plymouth Savoy four door sedan, le bas de gamme dans la série Belvedere, Fury.

:hello: :pouce: Ben je n'ai plus rien à faire, je suis épaulé par un autre expert aguerri :pouce: ;)

Bon, j'ai quand même un léger doute :heu3: ça ressemble à une Plymouth Savoy 4 door sedan 1961, seule année où elles ont eu cette face, les autres marques du groupe ne l'ont pas eue.
La Belvedere disposait de la même carrosserie et des mêmes baguettes chromées sauf la partie sur l'aile arrière qui était plus épaisse, la Fury avait des baguettes qui faisaient le tour complet de la caisse.... mais sur la Savoy comme sur la Belvedere la baguette semble aller jusqu'au milieu de la porte avant, or là elle s'arrête au milieu de la porte arrière :heu3: et il ne semble pas qu'elle ait été coupée et enlevée :heu3: ;)

Image

Je pense que cette publicité du dessus correspond à la Plymouth Savoy 4 door V8, or il existait un modèle encore moins coûteux en 6 cylindres, qui entre autres était vendu en version taxi:
Image

.....mais que l'on trouve également en version civile:
Image

On va donc dire Plymouth Savoy 4 door sedan 6 cylindres 225 CI (3.7l) 1961

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 19:14 
Forumeur

C'est un drôle de modèle, je crois que je n'en avais jamais vu avant! :pouce:

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 19:22 
Forumeur

Lebubu a écrit:
Ah, mon frangin doit y passer d'ici peu aussi!
Son mécano à mis une huile différente, depuis il n'a plus le bruit qu'il entendait au démarrage, étonnant je trouve quand même... :heu3:

Pas tant que cela.
Sur ce moteur qui n'a pas de courroie de distribution mais une chaîne, la tension de celle-ci est assurée par un tendeur hydraulique qui est épaulé par un ressort au démarrage, le temps que la pression d'huile soit suffisante pour tendre la chaîne. Or le ressort est parfois un peu faiblard (surtout sur les modèles 2010 apparemment) et si en plus lors de la vidange ce n'est pas la bonne huile qui a été remise (Il faut de l'huile de synthèse 0W30 ou 5W30 INEO) la pression montera plus lentement et la chaîne peut claquer. Parfois il faut changer le tendeur pour en monter une nouvelle version avec un ressort plus dur. (Parfois cela a été fait par Peugeot lors de rappels ou de révisions). Donc c'est possible qu'un changement d'huile ait réglé le problème, mais c'est à surveiller... ;)

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 19:29 
Forumeur

baby-boomer a écrit:

Je pense que cette publicité du dessus correspond à la Plymouth Savoy 4 door V8, or il existait un modèle encore moins coûteux en 6 cylindres, qui entre autres était vendu en version taxi:
Image

Mais c'est pas cette voiture qui est utilisée dans le film "Benoit Brisefer"? :heu3:

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 19:31 
Forumeur

baby-boomer a écrit:
Lebubu a écrit:
Ah, mon frangin doit y passer d'ici peu aussi!
Son mécano à mis une huile différente, depuis il n'a plus le bruit qu'il entendait au démarrage, étonnant je trouve quand même... :heu3:

Pas tant que cela.
Sur ce moteur qui n'a pas de courroie de distribution mais une chaîne, la tension de celle-ci est assurée par un tendeur hydraulique qui est épaulé par un ressort au démarrage, le temps que la pression d'huile soit suffisante pour tendre la chaîne. Or le ressort est parfois un peu faiblard (surtout sur les modèles 2010 apparemment) et si en plus lors de la vidange ce n'est pas la bonne huile qui a été remise (Il faut de l'huile de synthèse 0W30 ou 5W30 INEO) la pression montera plus lentement et la chaîne peut claquer. Parfois il faut changer le tendeur pour en monter une nouvelle version avec un ressort plus dur. (Parfois cela a été fait par Peugeot lors de rappels ou de révisions). Donc c'est possible qu'un changement d'huile ait réglé le problème, mais c'est à surveiller... ;)

Ah, il veux la passe au CT et la vendre. Je crois qu'il veut absolument une...Audi TT. :boud1:
Je pense que pour son enveloppe il va trouver une voiture avec 130.000 kilomètres, mal équipée et qui est nettement moins belle et originale.
Ah les anneaux Audi, ils font souvent perdre la tête de bien des personnes... :pff:

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 19:36 
Forumeur

Une vue de l'autre côté de cette brochette d'anciennes.

Image

On repart, l'Amérique, le pays de petits boulots!
Sur les passages à niveau de cette ville, on fait travailler de chaque côte de la barrière quelqu'un qui tient un panneau "STOP" quand les barrières se baissent, n'importe quoi! :desol:

Image

Image

Et nous arrivons à notre second hôtel de Denver.

Image

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 19:38 
Forumeur

:heu3: Là; n'ayant pas vu le film..... :heu3:

Tu veux parler de celle-ci, trouvée sur un forum que tu connais bien postée par guigui276 :D ?
Image
Ce n'est pas une Plymouth 61 mais une Buick 1960 ;)

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 19:39 
Forumeur

Mais pour arriver à l'hôtel, il faudra suivre les coordonnées du GPS...qui nous fait emprunter de drôles de routes parfois!

https://www.youtube.com/watch?v=bN52tjqfENA

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 19:41 
Forumeur

Lebubu a écrit:
Ah, il veux la passe au CT et la vendre. Je crois qu'il veut absolument une...Audi TT. :boud1:
Je pense que pour son enveloppe il va trouver une voiture avec 130.000 kilomètres, mal équipée et qui est nettement moins belle et originale.
Ah les anneaux Audi, ils font souvent perdre la tête de bien des personnes... :pff:

:koi1: :koi1: Moi mon frère fait ça je le renie :boud3: :boud1: :D Il va pleurer lors des révisions, la fiabilité n'est pas forcément meilleure et le "ressenti" lors de la conduite sera moins bon. Machine "surcotée" :boud1: Bon, je suis un peu "intégriste anti-Allemandes" :beber: et chacun fait ce qu'il veut de son argent... donc, bon achat à lui :jap:

MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 13:59 
Forumeur

baby-boomer a écrit:
:heu3: Là; n'ayant pas vu le film..... :heu3:

Tu veux parler de celle-ci, trouvée sur un forum que tu connais bien postée par guigui276 :D ?
Image
Ce n'est pas une Plymouth 61 mais une Buick 1960 ;)

Oui, c'est bien celle-là! :pouce:
Mais n'ayant pas non plus vu le film (et n'ayant pas franchement envie de le regarder :D ) je constate que tu a une fois de plus bien raison. Elles se ressemblent un petit peu quand même. :pouce:

MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 14:01 
Forumeur

baby-boomer a écrit:
Lebubu a écrit:

:koi1: :koi1: Moi mon frère fait ça je le renie :boud3: :boud1: :D Il va pleurer lors des révisions, la fiabilité n'est pas forcément meilleure et le "ressenti" lors de la conduite sera moins bon. Machine "surcotée" :boud1: Bon, je suis un peu "intégriste anti-Allemandes" :beber: et chacun fait ce qu'il veut de son argent... donc, bon achat à lui :jap:

Imagine pour moi, la TT, une RCZ...en moins beau! :boud1: Plus chère, elle pourrait aussi lui causer des nuits blanches s'il tombe sur un modèle capricieux, Audi ayant la main lourde en atelier, surtout en région Parisienne.
Pour moi il fait une erreur à moins de prendre une voiture garantie un an et de s'en séparer une fois cette dernière terminée. :desol:

MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 14:02 
Forumeur

On va découvrir notre chambre. Une belle surprise dans un hôtel de qualité.

Image

Et ce que l'on voit par la fenêtre, l'endroit "off road" par lequel nous sommes arrivés.

Image

En réalité, la vraie entrée était de l'autre côté, par une avenue bien goudronnée... ;)

MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 14:03 
Forumeur

Visite en images de la chambre.

https://www.youtube.com/watch?v=a2DM8S3OQF8

Ce qu’apprécie Madame Bubu qui rumine un peu car pressée de se poser après une journée de route! :D

Mais pour me faire pardonner, je lui offre un petit programme de qualité qu'elle adore. :angel:

https://www.youtube.com/watch?v=ARd3XxOZ_1Y

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 94  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]