Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Sam 25 Juin 2016 12:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 00:25 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 9 Jan 2011 20:53
Messages: 382
Localisation: France
Bonjour à tous,
Étant un passionné par les petites sportives notamment la 205 GTI, en 2010 mon père et moi avons décidés de restaurer une 205 GTI 1.6L de 115ch année 1989.

Vidéos de la GTI postées sur Youtube en Octobre 2011 et la 2éme partie posté le 3 Mars 2012

Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir les vidéos :)
1ère partie
http://www.youtube.com/watch?v=e6ETud6I1Z4
2éme partie
http://www.youtube.com/watch?v=ShkXH_yuY24&hd=1

Diaporama de la restauration
Image


Photo de la GTI le jour de l'achat en Novembre 2010.
La voiture n'a pas roulé depuis 2007, elle était garée dans un champs et appartenait à une personne qui ne la jamais utilisé. Cette même personne n'avait pas eu le temps de passer son permis voiture et donc n'en avait pas utilité. Lorsque j'ai trouvé cette voiture elle avait les vitres teintés noir, un Remus, une barre anti-rapprochement, des jantes 1.9l, clignotants blanc, feux arrière 2éme version, les extensions peintes, Les joints de portes peints, plus de filtre à aire d'origine, allumage déréglé, 15cm d'eau dans l'habitacle et une corrosion importante à l'intérieur de l'aile avant droite. Enfin pour couronné le tout, la voiture avait été repeinte avec une peinture qui n'était pas disponible chez Peugeot à l'époque et en plus la peinture avait été très mal faite, voir très raté ! La peinture avait l'aspect du silicone, et plus elle était pelé. Un point positif la carrosserie extérieur était intacte aucun point de rouille, sûrement dû à cette magnifique peinture...

Image

Démontage de la moquette, sur la photo 15cm d'eau à l'intérieur
Image

Intérieur
Image

Moquette: Un autoradio était plongé dans l'eau stagnante sur la moquette, doux la tâche de rouille côté passager.
Image

Extension peinte couleur carrosserie, la peinture n'est pas d'origine et en plus elle est bien loupé... la peinture donne l'aspect de ne pas être sèche et en plus elle pelle...
Image

Démontage de l'avant pour voir l'étendu des dégâts que la rouille nous à fait
Image

Image

Retirer les façades pour retirer la rouille
Image

Image

Prêt pour l’amputation
Image

Achat d'une 205 SR pour sa bonne carrosserie... et revente des autres pièces qui me sont pas utiles
Image

Image

Image

Prêt pour la greffe au Mic carrosserie, joliment prête par un ami !
Image

Image

Image

Image

Et c'est partie :fou:
Image

Après des essaies au papier de verre... il ne reste plus qu'une seul solution pour retirer cette peinture qui à peut être 10 ans et qui n'a jamais séché.
Une spatule, du diluant de nettoyage et le décapeur thermique pour retirer la "peinturer" ou couche de silicone... Mais y a fallu en compter dans heures de travail pour la retirer, environ 200 heures pour une personne seul :fou:
Image

Image

Idem, porte côté chauffeur
Image

Les façades avant maintenant soudé
Image

Traitement au Rustol des parties mises à nues
Image

Image

Nettoyage et traitement du dessous de caisse
Image

Application de Rustol sur les parties mises à nues
Image

Application du Rustol ainsi qu'une Peinture Anti-rouille et d'un Anti-gravillon
Image

Application d'une peinture rouge en dessous de caisse :)
Image

Une fois la peinture style silicone retirer, ponçage de la peinture d'origine qui était intacte sous la couche visqueuse :)
Image

Les autres pièces qui vont aller en carrosserie
Image

Image

Le grand jour, le départ en peinture !
Image

Dessous de caisse
Image

Image

La voila sanglé prêt pour la route !
Image

Pourvu qu'elle ne passe pas à travers le rideau du camion :heho:
Image

Prête pour l’apprêt
Image

Elles sont belle aussi en blanche !
Image

Rouge Vallelunga d'origine
Image

Image

Place à la peinture extérieur
Image

Merci au Club 205 GTI pour la refabrication des autocollants d'origine
Image

Jantes prêtent à peindre
Image

Peinture réussit !
Image

Image

Pause des pares brise et des ouvrants
Image

Image

Les pares choc et extensions gardent leurs aspects granulé
Image

Il reste plus qu'a acheter 4 pneus
Image

Câbles de frein main neuf, rappe arrière neuve, câble d’embrayage...
Image

Image

Image

Tuyaux d'essence et de tuyaux de freins neufs.

Image

Image

Image

Mise en place des plastiques et moquette.
Image

La moquette à été nettoyé au Karcher, elle est ressortie ultra propre !
Image

Image

Berceau avant restauré
Image

Pas mal la peinture !
Image

Image

Changement du kit de distribution et des joints moteur, bougies, filtres...
Image

Image

Image

Image

Moteur 130 000km
Image

Attention la peinture ;)
Image

Ligne d'échappement d'origine et neuve.
Image

Feux arrières neufs acheté sur Ebay, deviennent introuvables neufs.
Image

Une petite pompe électrique, l'idéal pour ne pas mettre de l'essence sur la peinture neuve...
Image

Mise en route du moteur !
Image

Poussiéreuse mais heureuse, 15 mois après l'achat voila le résultat !
Image

Image

Image

Image

Achat ce week-end des 4 pneus Michelin en 185/60/R14 indice H
Image

Pose des roues
Image

Image

Il ne reste plus que quelques petites finitions à finir, mais en ce moment il fait trop froid dehors, alors ça attendra un peu :)

Quelques photo après avoir installé les autocollants moteur d'origine...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

FIN !

_________________
205 GTI 1.6L 1989 Le clan Vallelunga,une 205 GTI c'est ROUGE
Nationale des Mille Etangs (88-70) les 3 & 4 septembre 2016
Les rassemblements Youngtimers à Epinal c'est ici http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=136&t=52394


Dernière édition par Alex88 le Mar 9 Sep 2014 22:46, édité 34 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 09:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2011 19:44
Messages: 5628
:hello: bienvenu :pouce: la le seul truc que je trouve a dire c'est que tu es un grand malade :koi: du tres bon travail ;) hate de voir le reste du remontage :jap:

_________________
205 GTI 1.6 millésime 1989 + BMW 320 E90163
205 GTI 1.6 247 000kms <== Lien direct
La 205 Gti de madame <== lien direct
GTI sans AIRBAG ni ABS on meurt comme des hommes!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 11:06 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Avr 2007 21:04
Messages: 7802
Localisation: 25 exincourt
bienvenue :hello:

un grand bravo pour tout se travail :yep1: :yep1: hate de voir la suite :pouce:

_________________
En GTi l' adrenaline monte !!!!!!!!!!!!!!
205 GTi 1600 am 89 205000 kms DU GANG FUTURA LE SEUL ,L' UNIQUE ,L' ORIGINAL ... LE GANG FUTURA !!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 11:54 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Nov 2011 13:14
Messages: 271
Localisation: Marignane 13700
Sa a l'air d'être de la grosse restauration.... vivement la suite voir ce que sa donne :)

_________________
lâche rien t'ira loin ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 13:16 
Hors ligne
R.D. Yonne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 16:12
Messages: 5816
Localisation: yonne
Respect a toi et ton papa !! :jap:
Magnifique travail !! :love:
Ca vous plaisez pas le graphite ??? lol

_________________
205 115cv 1987( restauration),309 GTI 130 CV 1990,C4 VTS full option 2006, Audi tt 180cv 2000, BMW e30 1987


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 17:36 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 16:53
Messages: 4619
Localisation: Metz
Magnifique restauration!!!

Il ne lui reste plus qu'à remettre ses chaussettes d'origine pour intégrer le club cette petite :love: :love:

_________________
1L9 GTI AM 88 blanc meije pour l'arsouille
1L6 GTI AM 87 gris graphite 344 000 km
Clio 2.0 RS 172cv Limited 110 000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 18:05 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Fév 2011 20:33
Messages: 568
Localisation: ALSACE
Super boulot,
Petite question, à la base elle est graphite ou rouge ??

_________________
205 GTI Phase 1 de Mars 1987 Entre Gris graphite et ROUGE
La prochaine serra ROUGE
C'est ici que ça se passe: viewtopic.php?t=41679


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 18:17 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 9 Jan 2011 20:53
Messages: 382
Localisation: France
D'origine elle était graphite, ensuite repeinte en noir par l'ancien propriétaire. La peinture noir avait été très mal faite et n'a jamais séché, nous avons passer des week-ends à la retirer. Préférant la couleur rouge pour une GTI et ayant déjà une 205 Turbo D de couleur graphite, j'ai donc choisie de la mettre en rouge. La voiture à été démonté entièrement et il n'y a aucune trace de couleur graphite.

_________________
205 GTI 1.6L 1989 Le clan Vallelunga,une 205 GTI c'est ROUGE
Nationale des Mille Etangs (88-70) les 3 & 4 septembre 2016
Les rassemblements Youngtimers à Epinal c'est ici http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=136&t=52394


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 18:25 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Fév 2011 20:33
Messages: 568
Localisation: ALSACE
Je te posais la question car j'ai toujours rêvé dans avoir une rouge en phase 1, et j'ai trouvé qu'une graphite et je n'arrête pas de me demander de quelle couleur je vais la repeindre.
Sais tu si un changement de couleur graphite vers rouge compromet l'adhésion au club ?
Tu viens du 88 ?
A +

_________________
205 GTI Phase 1 de Mars 1987 Entre Gris graphite et ROUGE
La prochaine serra ROUGE
C'est ici que ça se passe: viewtopic.php?t=41679


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 18:28 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 9 Jan 2011 20:53
Messages: 382
Localisation: France
Oui je suis du 88, pour l'adhésion du club j'en n'ai aucune idée, je m'en suis pas encore intéressé.

_________________
205 GTI 1.6L 1989 Le clan Vallelunga,une 205 GTI c'est ROUGE
Nationale des Mille Etangs (88-70) les 3 & 4 septembre 2016
Les rassemblements Youngtimers à Epinal c'est ici http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=136&t=52394


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 18:33 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Fév 2011 20:33
Messages: 568
Localisation: ALSACE
Pour le bas de caisse, tu la décapé entièrement ? Si oui avec quel produit ?

_________________
205 GTI Phase 1 de Mars 1987 Entre Gris graphite et ROUGE
La prochaine serra ROUGE
C'est ici que ça se passe: viewtopic.php?t=41679


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 18:38 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Avr 2007 21:04
Messages: 7802
Localisation: 25 exincourt
tout a fait acceptable par le club puisque le rouge vallelunga etait proposer pour l' am 89 donc aucun souci :pouce: et perso je n' accroche pas du tout sur le graphite c' est pour moi la moin belle des couleur sur gti ;)

_________________
En GTi l' adrenaline monte !!!!!!!!!!!!!!
205 GTi 1600 am 89 205000 kms DU GANG FUTURA LE SEUL ,L' UNIQUE ,L' ORIGINAL ... LE GANG FUTURA !!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 18:41 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Avr 2007 21:04
Messages: 7802
Localisation: 25 exincourt
STEF7725 a écrit:
Pour le bas de caisse, tu la décapé entièrement ? Si oui avec quel produit ?


si tu parle de l' antigravillon : decapeur thermique pour le ramolir , spatule et beaucoup de courage ;)

_________________
En GTi l' adrenaline monte !!!!!!!!!!!!!!
205 GTi 1600 am 89 205000 kms DU GANG FUTURA LE SEUL ,L' UNIQUE ,L' ORIGINAL ... LE GANG FUTURA !!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 18:43 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 9 Jan 2011 20:53
Messages: 382
Localisation: France
Mes bas de caisse étaient très propres, c'est probablement due à la peinture noir fait pas l'ancien propriétaire qu'ils les a protégés de la rouille lol
Les bas de caisse ont juste été poncé légèrement pour que la peinture accroche...

_________________
205 GTI 1.6L 1989 Le clan Vallelunga,une 205 GTI c'est ROUGE
Nationale des Mille Etangs (88-70) les 3 & 4 septembre 2016
Les rassemblements Youngtimers à Epinal c'est ici http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=136&t=52394


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 19:07 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Fév 2011 20:33
Messages: 568
Localisation: ALSACE
Ok merci pour vos réponse.
A un de ces jour sur la route.

_________________
205 GTI Phase 1 de Mars 1987 Entre Gris graphite et ROUGE
La prochaine serra ROUGE
C'est ici que ça se passe: viewtopic.php?t=41679


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com