Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Lun 28 Sep 2020 10:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 19:06 
Forumeur

cécé_sport a écrit:
J'arrive déjà pas à trouver une boite à gant alors un intérieur en bon état je n'y crois plus. :(

Il faut que je regarde mais je crois que j'en ai une de boite à gant ;)

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 21:19 
Forumeur

Quelles sont les causes d accoups a regime stabilise ? c est tres leger mais a n importe quel regime elle fait ca, pas tres agreable...

MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 15:08 
Forumeur

Et voilà, c'est fait, ma titine a fêté ses 25 ans lundi. :pouce:

J'ai enfin monté une ligne d'origine, le bruit est déjà plus sympa, je m'y suis bien explosé les doigts (saleté de joint tressé) et j'ai du user de la Dremel.

Petite question à ceux qui l'ont fait: une peinture, ça va toucher dans les combien ?

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 21:42 
Forumeur

Des petites news de la titine :pouce:

J'ai reçu ça :

Image

Il s'agit de l'historique des passages au CT. On remarque qu'elle n'a jamais eu de contre visite :yep1:

En plus, cela atteste du kilométrage de l'auto, en concordance avec les factures.

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 15:51 
Forumeur

Des nouvelles, suite à un gros boulot de réfection/entretien. (pneus neufs,para, amortos, freins, pompe à huile, réglage CO, petit detailing de la carrosserie, phares neufs, bougies, triangles, cardans, pompe à essence, réfection injos avec US et joints neufs, et j'en oublie certainement).
Ha si, le CT, avec quelques petits défauts (minimes: lave glace et défaut d'étanchéité moteur)

Petit week end en Vallée d'Aoste s'impose, via le col du petit St Bernard. Avec une gazinière dans le coffre,mais bien calée ça bouge pas :prof:

Petite mise en situation (et en température) des sp sport fast response à l'arrière :car: . Le tout avec avec les delphi carbon AR. Terrible.
Le retour s'est fait de nuit, aucune voiture croisée, donc tout en plein phares, j'ai ainsi pu profiter de mes LP :yep1: . Et constater que mon réglage était au top pour la montagne.

Pause pour laisser de l'avance aux touristes, qui n'avancent pas :angel:
En même temps, le paysage est tellement beau que ça n'incite pas à rouler "fort"

Image

Arrivée pas loin de la frontière. Malgré une montée à un rythme costaud, les températures sont plus que dans les normes, la pression d'huile au ralenti est à un peu plus d'1 bar.

Image

Oups,, j'ai coupé la tête de Bernard. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

Image

Même à 2100m, il faut chaud. Toutes vitres ouvertes :bnc:

Image

Me reste qu'une peinture à refaire (différence de teintes sur les portes), un hayon phase1 et le démarreur qui commence à coller, et elle sera au top !
Par contre pour les sièges, je désespère réellement de trouver des Biarritz (ou Monaco ?) potables, c'est surement les pièces les difficiles à trouver.

MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 10:23 
Forumeur

Des nouvelles de la voiture.
Comme mon débitmètre avait été ouvert avant que je n'ai l'auto, j'ai voulu peaufiner les réglages.
Mais trop tiré sur la patte, et le ressort s'est enroulé. :roulo: Maintenant je tatonne , avec l'aide de mon analyseur de gaz gunson.
et de la couleur des bougies. Voilà où j'en suis rendu:

Image

MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 14:26 
Forumeur

Poursuite des essais, tentative de réglage du CO au ralenti + tension du volet de débitmètre.
Voilà ma position de volet au ralenti. Le 021 un peu rayé en bas c'est ma position de départ, pour me repérer.

Image

Dans cette position, j'ai un ralenti stable et un CO correct. Mais dans les tours ça ne va plus. trop pauvre. Si je détend, ça va dans les tours, mais vis de ralenti vissée à fond je suis à 1100 tours.

MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 10:00 
Forumeur

Salut à tous !
Pas beaucoup de photos et de news de la voiture, je prends pas souvent mon APN quand je bricole, mais je vais faire des efforts ;)

Toujours en attente de l'extension arrière, ça fait 6 mois que je me suis fait rentré dedans (non responsable). Du coup j'ai eu une belle peinture de l'aire arrière neuve :blbl2:

Les longues portées des 115 1986, AM 87, sont-elles à paraboles jaunes ou blanches ? J'ai peut-être l'occasion d'en acheter des jaunes complètes de marque DENJI.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 15:57 
Forumeur

Surprise aujourd'hui, j'ai reçu ça:

Imageimagik

Il est revenu de chez BC, avec en plus un joint neuf, et un ressort de boitier papillon.

Plus qu'à tester ça quand j'aurais fini la distribution :heho:

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 19:51 
Forumeur

:hello:

Si tu arrives à trouver un CO correct dans les tours et au ralenti, ne touche plus à rien, il faut juste ensuite reprendre les réglages du contacteur papillon pour retrouver un bon ralenti :pouce:
Et l'allumeur, ils ont changé des choses ou il allait bien ?
Et les paraboles en 87, c'est jaune.

Quand on meurt, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil ...

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 21:09 
Forumeur

Salut zelda ! (ou link ? qui est mort ?^^=) [size=85]d'ailleurs je viens de voir que t'es de la yaute ?[/size]

Alors il a changé toutes les pièces d'usure (masselottes et ressorts j'imagine), et les cales de jeu (jeu axial il est vrai assez imortant).
Hâte de voir ce que ça donne. Mais j'attends mon bloque volant moteur pour finir la distribution.

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 21:00 
Forumeur

Des petites nouvelles, pas trop le temps de bricoler en ce moment, mais j'oeuvre tout doucement....

J'ai réussi à dénicher une extension d'aile arrière neuve (stock Peugeot), d'origine, estampillée '89, dans son emballage.
La couleur est la bonne (c'est un gris, presque clair). Du coup mes autres extensions n'allaient pas (elles sont presques noires).
Après plusieurs tests, la bonne couleur est le gris FTE.
Petit comparatif. L'extension de porte a été repeinte à la bombe FTE, l'autre c'est la neuve Peugeot.

Image

Le résultat est satisfaisant. A titre d'info, j'ai testé le gris FTW, et ça ne va pas du tout. Le fournisseur de peinture qui s'est embrouillé ?
Je sais pas, en tout cas la couleur correspond à l'origine, plus gris que noir, et mat, pas brillant.

MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 15:27 
Forumeur

Salut Sanka,

Si tu peux faire un petit retour après montage/réglage de l'allumeur après révision je serai intéressé. ;)

Merci d'avance. :pouce:

Le clan Vallelunga,une 205 GTI c'est ROUGE!

MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 16:22 
Forumeur

Uep. Alors conernant l'allumeur avant de le monter, j'ai senti qu'il n'avait plus de jeu, et était beaucoup plus dur à tourner.
Normal, car il a changé certaines pièces.

Maintenant dans le comportement moteur, je n'ai pas ressenti une grosse différence, je dirais même une très légère perte de puissance à haut régime. J'ai calé à 30° à 3000tours/min.
Au remontage la capsule n'était pas percée, mais elle était plus "souple", et claquait quand je soufflais dedans, comme si on avait mis un modèle plus grand.

Le moteur est un peu moins cahotique à bas régime, mais j'ai toujours cette descente de régime sous le ralenti au lâcher de pédale.
Et sont apparues des micros coupures à 5500 et 6500 tours, que je n'avais pas avant. Mais pas forcément à mettre sur le compte de l'allumeur.

Pour bien faire, il faudrait que je reprenne les valeurs à différents régimes, pour l'instant j'ai pas le temps de m'en occuper.

MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 13:28 
Forumeur

Ca roule, merci pour ton retour. ;)

Tu avais pris les valeurs de ton ancien allumeur à différents régimes ?

Le clan Vallelunga,une 205 GTI c'est ROUGE!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]