Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Lun 28 Sep 2020 10:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 19:06 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 16:53
Messages: 3279
Localisation: Metz
cécé_sport a écrit:
J'arrive déjà pas à trouver une boite à gant alors un intérieur en bon état je n'y crois plus. :(



Il faut que je regarde mais je crois que j'en ai une de boite à gant ;)

_________________
205 GTI 1.9 AM 88 Blanc Meije pour l'arsouille
205 GTI 1.6 AM 87 Gris Graphite 344 000 km
Mx-5 ND 2.0 160cv Soul Red 40 000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 21:19 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep 2011 10:38
Messages: 373
Quelles sont les causes d accoups a regime stabilise ? c est tres leger mais a n importe quel regime elle fait ca, pas tres agreable...

_________________
GTI 1.6 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 15:08 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep 2011 10:38
Messages: 373
Et voilà, c'est fait, ma titine a fêté ses 25 ans lundi. :pouce:

J'ai enfin monté une ligne d'origine, le bruit est déjà plus sympa, je m'y suis bien explosé les doigts (saleté de joint tressé) et j'ai du user de la Dremel.

Petite question à ceux qui l'ont fait: une peinture, ça va toucher dans les combien ?

_________________
GTI 1.6 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 21:42 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep 2011 10:38
Messages: 373
Des petites news de la titine :pouce:

J'ai reçu ça :

Image

Il s'agit de l'historique des passages au CT. On remarque qu'elle n'a jamais eu de contre visite :yep1:

En plus, cela atteste du kilométrage de l'auto, en concordance avec les factures.

_________________
GTI 1.6 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 15:51 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep 2011 10:38
Messages: 373
Des nouvelles, suite à un gros boulot de réfection/entretien. (pneus neufs,para, amortos, freins, pompe à huile, réglage CO, petit detailing de la carrosserie, phares neufs, bougies, triangles, cardans, pompe à essence, réfection injos avec US et joints neufs, et j'en oublie certainement).
Ha si, le CT, avec quelques petits défauts (minimes: lave glace et défaut d'étanchéité moteur)

Petit week end en Vallée d'Aoste s'impose, via le col du petit St Bernard. Avec une gazinière dans le coffre,mais bien calée ça bouge pas :prof:

Petite mise en situation (et en température) des sp sport fast response à l'arrière :car: . Le tout avec avec les delphi carbon AR. Terrible.
Le retour s'est fait de nuit, aucune voiture croisée, donc tout en plein phares, j'ai ainsi pu profiter de mes LP :yep1: . Et constater que mon réglage était au top pour la montagne.


Pause pour laisser de l'avance aux touristes, qui n'avancent pas :angel:
En même temps, le paysage est tellement beau que ça n'incite pas à rouler "fort"


Image

Arrivée pas loin de la frontière. Malgré une montée à un rythme costaud, les températures sont plus que dans les normes, la pression d'huile au ralenti est à un peu plus d'1 bar.

Image


Oups,, j'ai coupé la tête de Bernard. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

Image

Même à 2100m, il faut chaud. Toutes vitres ouvertes :bnc:

Image

Me reste qu'une peinture à refaire (différence de teintes sur les portes), un hayon phase1 et le démarreur qui commence à coller, et elle sera au top !
Par contre pour les sièges, je désespère réellement de trouver des Biarritz (ou Monaco ?) potables, c'est surement les pièces les difficiles à trouver.

_________________
GTI 1.6 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 10:23 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep 2011 10:38
Messages: 373
Des nouvelles de la voiture.
Comme mon débitmètre avait été ouvert avant que je n'ai l'auto, j'ai voulu peaufiner les réglages.
Mais trop tiré sur la patte, et le ressort s'est enroulé. :roulo: Maintenant je tatonne , avec l'aide de mon analyseur de gaz gunson.
et de la couleur des bougies. Voilà où j'en suis rendu:

Image

_________________
GTI 1.6 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 14:26 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep 2011 10:38
Messages: 373
Poursuite des essais, tentative de réglage du CO au ralenti + tension du volet de débitmètre.
Voilà ma position de volet au ralenti. Le 021 un peu rayé en bas c'est ma position de départ, pour me repérer.

Image

Dans cette position, j'ai un ralenti stable et un CO correct. Mais dans les tours ça ne va plus. trop pauvre. Si je détend, ça va dans les tours, mais vis de ralenti vissée à fond je suis à 1100 tours.

_________________
GTI 1.6 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 10:00 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep 2011 10:38
Messages: 373
Salut à tous !
Pas beaucoup de photos et de news de la voiture, je prends pas souvent mon APN quand je bricole, mais je vais faire des efforts ;)

Toujours en attente de l'extension arrière, ça fait 6 mois que je me suis fait rentré dedans (non responsable). Du coup j'ai eu une belle peinture de l'aire arrière neuve :blbl2:

Les longues portées des 115 1986, AM 87, sont-elles à paraboles jaunes ou blanches ? J'ai peut-être l'occasion d'en acheter des jaunes complètes de marque DENJI.

_________________
GTI 1.6 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 15:57 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep 2011 10:38
Messages: 373
Surprise aujourd'hui, j'ai reçu ça:

Imageimagik

Il est revenu de chez BC, avec en plus un joint neuf, et un ressort de boitier papillon.

Plus qu'à tester ça quand j'aurais fini la distribution :heho:

_________________
GTI 1.6 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 19:51 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Lun 21 Mar 2011 19:48
Messages: 438
Localisation: Aix en Provence
:hello:

Si tu arrives à trouver un CO correct dans les tours et au ralenti, ne touche plus à rien, il faut juste ensuite reprendre les réglages du contacteur papillon pour retrouver un bon ralenti :pouce:
Et l'allumeur, ils ont changé des choses ou il allait bien ?
Et les paraboles en 87, c'est jaune.

_________________
205 GTI 1,6l 105cv AM85 Meije

Quand on meurt, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 21:09 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep 2011 10:38
Messages: 373
Salut zelda ! (ou link ? qui est mort ?^^=) [size=85]d'ailleurs je viens de voir que t'es de la yaute ?[/size]

Alors il a changé toutes les pièces d'usure (masselottes et ressorts j'imagine), et les cales de jeu (jeu axial il est vrai assez imortant).
Hâte de voir ce que ça donne. Mais j'attends mon bloque volant moteur pour finir la distribution.

_________________
GTI 1.6 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 21:00 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep 2011 10:38
Messages: 373
Des petites nouvelles, pas trop le temps de bricoler en ce moment, mais j'oeuvre tout doucement....


J'ai réussi à dénicher une extension d'aile arrière neuve (stock Peugeot), d'origine, estampillée '89, dans son emballage.
La couleur est la bonne (c'est un gris, presque clair). Du coup mes autres extensions n'allaient pas (elles sont presques noires).
Après plusieurs tests, la bonne couleur est le gris FTE.
Petit comparatif. L'extension de porte a été repeinte à la bombe FTE, l'autre c'est la neuve Peugeot.

Image

Le résultat est satisfaisant. A titre d'info, j'ai testé le gris FTW, et ça ne va pas du tout. Le fournisseur de peinture qui s'est embrouillé ?
Je sais pas, en tout cas la couleur correspond à l'origine, plus gris que noir, et mat, pas brillant.

_________________
GTI 1.6 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 15:27 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Mar 12 Mai 2009 17:00
Messages: 626
Localisation: Haute-Savoie
Salut Sanka,

Si tu peux faire un petit retour après montage/réglage de l'allumeur après révision je serai intéressé. ;)

Merci d'avance. :pouce:

_________________
205 GTI AM90 1.9l 130ch Rouge Vallelunga.

Le clan Vallelunga,une 205 GTI c'est ROUGE!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 16:22 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep 2011 10:38
Messages: 373
Uep. Alors conernant l'allumeur avant de le monter, j'ai senti qu'il n'avait plus de jeu, et était beaucoup plus dur à tourner.
Normal, car il a changé certaines pièces.

Maintenant dans le comportement moteur, je n'ai pas ressenti une grosse différence, je dirais même une très légère perte de puissance à haut régime. J'ai calé à 30° à 3000tours/min.
Au remontage la capsule n'était pas percée, mais elle était plus "souple", et claquait quand je soufflais dedans, comme si on avait mis un modèle plus grand.

Le moteur est un peu moins cahotique à bas régime, mais j'ai toujours cette descente de régime sous le ralenti au lâcher de pédale.
Et sont apparues des micros coupures à 5500 et 6500 tours, que je n'avais pas avant. Mais pas forcément à mettre sur le compte de l'allumeur.

Pour bien faire, il faudrait que je reprenne les valeurs à différents régimes, pour l'instant j'ai pas le temps de m'en occuper.

_________________
GTI 1.6 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 13:28 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Mar 12 Mai 2009 17:00
Messages: 626
Localisation: Haute-Savoie
Ca roule, merci pour ton retour. ;)

Tu avais pris les valeurs de ton ancien allumeur à différents régimes ?

_________________
205 GTI AM90 1.9l 130ch Rouge Vallelunga.

Le clan Vallelunga,une 205 GTI c'est ROUGE!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com