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MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 14:43 
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Inscription: Lun 9 Nov 2015 20:56
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C'est clair :
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Mes autocollants viennent de là : https://www.repro-vignette-auto.com/
J'ai aussi pris pour le compartiment moteur et une vignette 1988 :
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Quand j'avais repeint les étriers et les flasques :
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Quand elle était encore en carrosserie, j'ai fait refaire le train arrière et je l'ai repeint :
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Je l'avais ensuite emmené chez le carrossier pour qu'il le remonte sur la voiture.
Pour rappel :
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Les tambours sont neufs, du Brembo commandé sur Amazon même (pas un revendeur sur Amazon). Pas chère par rapport au devis astronomique de chez Norauto...

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205 GTI de 1988 - 203000kms - en restauration


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MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 20:44 
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:hello:
Félicitations pour cette énorme restauration :love: avec beaucoup de travail :pouce:
:yep1: pour la suite...


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MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 23:46 
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Merci, encore beaucoup de taff...

Première chose à faire : remettre le circuit électrique

Comme ça passe par la cloison pare-feu, j'ai décidé d'en refaire l'isolation avant :
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J'ai enlevé la mousse qui sentait le "vieux", et rafistolé le caoutchouc comme support pour la nouvelle.
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Du caoutchouc butyle pour les passages de roues et la cloison pour bien atténuer le bruit.
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Puis la première mousse pare-chaleur.
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Et j'ai pas encore pris de photo avec la mousse insonorisante et le tout remonté...
L'épaisseur du tout est similaire à l'origine.

Pour le tapis de coffre :
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Isolant butyle retardateur de flamme et étanche, avec face adhésive que j'ai collé sur le dessous du tapis. Une fois installé je me suis assis dedans... Super confortable :mrgreen:

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MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 09:58 
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:hello:
:pouce: :koi1: :koi1:
waouh quel boulot :bnc: :bnc: :bnc:
avec toutes ces photos,ca peut servir de tuto pour tous les courageux qui se lanceront dans la restau de leur 205 :bnc: :bnc:
félicitations quel travail !! :koi1:
:bnc: :heho:

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MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 13:03 
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Merci,
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Je me sert de l'isolant thermique comme patron pour la découpe de l'isolant phonique. Avec mon talent habituel je me suis rendu compte après la pose que j'avais oublié l'entré d'air de l'habitacle...
:kilecon: Vu la densité de l'isolant phonique c'était pas facile de faire la découpe une fois posé :roulo:
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Voilà le tout monté... On voit pas grand chose :lol:

A suivre : La pose du faisceau du hayon

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MessagePosté: Jeu 9 Mai 2019 06:49 
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Alors le faisceau du hayon :

Au démontage repérer où va quoi :
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Sauf que ma voiture en est au moins à son deuxième hayon et que le faisceau a tout simplement été coupé... :gene:
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Au passage admiré mon moteur d'essuie-glace...

Ce hayon étant sur la voiture était trop rouillé, donc remplacé par un hayon de Junior commandé en casse. C'est donc celui-ci qui avait été ramené chez le carrossier. Le faisceau n'avait cette fois-ci pas été coupé :bien: sauf qu'en le comparant au précédent, je me rend compte qu'il y a un connecteur en moins :rirejaune: (Junior oblige)

Visite à la casse pour récupérer un faisceau, une fois une 205 avec le "Pack Electrique" trouvé, je la dépouille de ce qui m'intéresse du hayon... Tout, sauf le moteur d'essuie-glace, le reste je ne l'avais pas :gene:
Pour enlever proprement le faisceau il faut le débrancher derrière le feux arrière gauche (derrière, pas à l'arrière), ensuite se munir d'un petit tournevis plat. On ouvre les connectiques :
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On retient où va quoi et on les sort en poussant avec le tournevis plat. Ce qui permet de tirer le câble jusqu'au fourreau gauche du hayon, on débranche ce qu'il y a dans le hayon et puis on enlève le fourreau avec le câble dedans (j'ai pas fais comme ça, une galère pour refaire passer le câble dedans...
J'ai récupérer le contacteur de hayon et le moteur de condamnation centralisé qui me manquait (d'ailleurs c'est sa connectique qui était absente sur le faisceau de Junior)

Comme dit la RTA : pour le montage, procéder dans l'ordre inverse du démontage... sauf que je me suis aidé d'un câble de frein de vélo qui traînait pour faire passer le faisceau dans le montant gauche du hayon :
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"Photo non contractuelle"

Une fois tout monté :
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Et est-ce qu'il faut mettre des joints sur les enjoliveurs de custode ?
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MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 03:26 
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Je me rend compte que j'ai pas mis grand chose du faisceau électrique...
Voilà l'endroit le plus embêtant : le montant de pare-brise !
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J'ai galéré un long moment avant de réussir à passer le câble servant de guide à tout ce beau monde...
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Remis une ampoule halogène neuve dans le plafonnier et une DEL 6000k dans le lecteur de carte... pas encore réussi à les allumer :pchs1:

Pour l'instant j'ai juste réussi à allumé ça :
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Seul les feux de croisement/de route, les feux arrières et les éclaireur de plaque s'allument :pff:
Pour le feux passager je pense qu'il manque une masse. Sur la photo le feux conducteur est un R2, mais je l'ai depuis changé par un H4 comme le passager (pourquoi rouler avec des feux dépareillés lol ). Les ampoules H4 sont des Phillips ColorVision Jaune, en s'allumant, ça teinte le feux en jaune mais ça fait un faisceau de lumière plutôt blanc.
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Il est un peu plus clair que le jaune "traditionnel". Existe aussi en vert, bleu et... rose.
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Il y a même un petit papier d'homologation à présenter aux force de l'ordre si ça leur plait pas lol

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MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 09:48 
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:hello:
n 'aurais tu point peint le moteur d'essuie glace arriere ?? :heu3:
pour tes phares avant ,vu que l'auto est de 88,no souci pour la couleur :D :pouce:
:yep1:

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MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 12:54 
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En fait la voiture avait été repeinte à l'arrache par un précédent propriétaire :down: , du coup j'ai effectivement le moteur d'essuie-glace et un bout du faisceau avec des traces de peinture. J'ai remplacé les gâches de portières qui étaient blanches aussi. Le gros problème c'est qu'il y a aussi des traces de peintures sur les plastique dans le coffre :roulo:
Donc il faudra que je les repeignes, j'ai des scrupules à les changer, le moi et l'année de fabrication étant gravé dessus :D

Je pense que le petit papier d'homologation c'est surtout pour le bleu, le vert et le rose. Et puis à l'étranger c'est quand même moins courant qu'en France (les feux jaunes avaient été mis en place en 1936 suite à des études démontrant un meilleur contraste et donc une meilleur visibilité de la route :beber: )

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MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 21:17 
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R.D. Vosges
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:hello: Belle restauration et merci pour ces photos...

Garde ta motivation, elle sera superbe :car:

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205 GTI 1.6L 1989 Le clan Vallelunga,une 205 GTI c'est ROUGE
CAP sur les 35 ans de la 205 GTI 13-15 septembre 2019 !!
Les rassemblements Youngtimers à Epinal c'est ici http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=136&t=52394


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