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MessagePosté: Jeu 1 Mar 2018 22:23 
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laurent73 a écrit:
Ça c était avant....

Maintenant, il faut un dossier avec photos, numéro de moteur, intérieur, etc...etc... Et faut passer soit par Peugeot soit par la ffve moyennant finances bien sûr.... Et doit avoir un intérêt historique :roulo:

Le véhicule doit être d origine... Éclairage, freins, habitacle, moteur, carrosserie, etc...etc...

Ensuite passer par l ants et ses galères afin d obtenir la mention collection, moyennant là encore finances...


J'ai bien fait de m'y prendre avant.. ;) ..La FFVE a défendu ses anciennes pour la réglementation sur les restrictions de circulation..Ca n'a pas était gratuit, il a fallu lâcher du lest pour rester crédible, donc durcir éligibilité à la CGC..C'était prévisible.. :pamoi:


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MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 00:06 
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C est un peu normal aussi....


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MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 22:47 
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laurent73 a écrit:
C est un peu normal aussi....


Et ça donne un peu plus de sens à la CGC..


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MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 12:26 
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Vu avec mon pote carrossier, la caisse est plus que sauvable donc la décision est prise, elle va avoir droit à une troisième jeunesse :car:

Par rapport à la première restau, ça va être différent, je vais mettre la caisse à nu, sablage et remise à neuf de tout ce qui est possible et ça va faire plaisir aux puristes, le plus proche possible de l origine

Je pense attaquer en 2019 quand j aurais un genou tout neuf et que j aurais eu le temps de préparer le garage pour l opération, fabrication cabine de sablage pour les petites pièces, bac à electro zingage, cabine de peinture ( au moins pour le dessous de caisse et parties cachées ), achat d un compresseur digne de ce nom, etc... etc... et surtout avoir fait un peu de place pour l opération :fonsde: :fonsde:

Je commanderais les pièces qu il me manque, genre durites et agrafes un peu à la fois pour soulager le budget...


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MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 19:05 
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laurent73 a écrit:
Vu avec mon pote carrossier, la caisse est plus que sauvable donc la décision est prise, elle va avoir droit à une troisième jeunesse :car:

Par rapport à la première restau, ça va être différent, je vais mettre la caisse à nu, sablage et remise à neuf de tout ce qui est possible et ça va faire plaisir aux puristes, le plus proche possible de l origine

Je pense attaquer en 2019 quand j aurais un genou tout neuf et que j aurais eu le temps de préparer le garage pour l opération, fabrication cabine de sablage pour les petites pièces, bac à electro zingage, cabine de peinture ( au moins pour le dessous de caisse et parties cachées ), achat d un compresseur digne de ce nom, etc... etc... et surtout avoir fait un peu de place pour l opération :fonsde: :fonsde:

Je commanderais les pièces qu il me manque, genre durites et agrafes un peu à la fois pour soulager le budget...



:hello: a suivre perso emmerde toi pas renseigne toi des fois pour 300e tu fais sabler la caisse, et un coup de phosphatent dans la foulé et tu repart avec.....

_________________
résumé saison 2016
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MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 19:07 
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La cabine de sablage, c est pour les petites pièces et bonne idée, je vais me renseigner pour le sablage de la caisse, avec une rôtissoire, ça doit être bcp plus pratique :pouce:


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MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 07:01 
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:hello: :pouce:si ça peut t'aider viewtopic.php?p=1087009#p1087009

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résumé saison 2016
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MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 08:58 
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:pouce: Merci


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MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 16:25 
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cacharel a écrit:
laurent73 a écrit:
Ça c était avant....

Maintenant, il faut un dossier avec photos, numéro de moteur, intérieur, etc...etc... Et faut passer soit par Peugeot soit par la ffve moyennant finances bien sûr.... Et doit avoir un intérêt historique :roulo:

Le véhicule doit être d origine... Éclairage, freins, habitacle, moteur, carrosserie, etc...etc...

Ensuite passer par l ants et ses galères afin d obtenir la mention collection, moyennant là encore finances...


J'ai bien fait de m'y prendre avant.. ;) ..La FFVE a défendu ses anciennes pour la réglementation sur les restrictions de circulation..Ca n'a pas était gratuit, il a fallu lâcher du lest pour rester crédible, donc durcir éligibilité à la CGC..C'était prévisible.. :pamoi:

:hello: Rien n'a changé..... je pense que tu confonds avec la définition des véhicules de collection donnée par les impôts :heu3: c'est plus simple que ça ;)
CAS N°1 : VOUS SOUHAITEZ PASSER VOTRE CGN EN CGC
•Depuis le 9 juin 2017, tout passage de CGN en CGC pour tout véhicule
de plus de 30 ans conforme aux caractéristiques de l’époque nécessite de
présenter en préfecture avec la demande de modification de la CG une
attestation de datation et de caractéristiques délivrée par la FFVE ou par
le constructeur du véhicule
•Coût de l’opération : 1 cheval fiscal en préfecture + le coût de l’attestation

http://www.ffve.org//files/docs/Mode%20 ... 202017.pdf
http://www.ffve.org//files/docs/Formula ... ssable.pdf

_________________
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.....


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MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 23:37 
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baby-boomer a écrit:
cacharel a écrit:
laurent73 a écrit:
Ça c était avant....

Maintenant, il faut un dossier avec photos, numéro de moteur, intérieur, etc...etc... Et faut passer soit par Peugeot soit par la ffve moyennant finances bien sûr.... Et doit avoir un intérêt historique :roulo:

Le véhicule doit être d origine... Éclairage, freins, habitacle, moteur, carrosserie, etc...etc...

Ensuite passer par l ants et ses galères afin d obtenir la mention collection, moyennant là encore finances...


J'ai bien fait de m'y prendre avant.. ;) ..La FFVE a défendu ses anciennes pour la réglementation sur les restrictions de circulation..Ca n'a pas était gratuit, il a fallu lâcher du lest pour rester crédible, donc durcir éligibilité à la CGC..C'était prévisible.. :pamoi:

:hello: Rien n'a changé..... je pense que tu confonds avec la définition des véhicules de collection donnée par les impôts :heu3: c'est plus simple que ça ;)
CAS N°1 : VOUS SOUHAITEZ PASSER VOTRE CGN EN CGC
•Depuis le 9 juin 2017, tout passage de CGN en CGC pour tout véhicule
de plus de 30 ans conforme aux caractéristiques de l’époque nécessite de
présenter en préfecture avec la demande de modification de la CG une
attestation de datation et de caractéristiques délivrée par la FFVE ou par
le constructeur du véhicule
•Coût de l’opération : 1 cheval fiscal en préfecture + le coût de l’attestation

http://www.ffve.org//files/docs/Mode%20 ... 202017.pdf
http://www.ffve.org//files/docs/Formula ... ssable.pdf


Les miennes sont passées en collection bien avant le 09 Juin 2017...Et à ce moment là, il fallait juste signer un papier attestant qu'on demandait une carte grise collection...


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MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 10:19 
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cacharel a écrit:
baby-boomer a écrit:
cacharel a écrit:
laurent73 a écrit:
Ça c était avant....

Maintenant, il faut un dossier avec photos, numéro de moteur, intérieur, etc...etc... Et faut passer soit par Peugeot soit par la ffve moyennant finances bien sûr.... Et doit avoir un intérêt historique :roulo:

Le véhicule doit être d origine... Éclairage, freins, habitacle, moteur, carrosserie, etc...etc...

Ensuite passer par l ants et ses galères afin d obtenir la mention collection, moyennant là encore finances...


J'ai bien fait de m'y prendre avant.. ;) ..La FFVE a défendu ses anciennes pour la réglementation sur les restrictions de circulation..Ca n'a pas était gratuit, il a fallu lâcher du lest pour rester crédible, donc durcir éligibilité à la CGC..C'était prévisible.. :pamoi:

:hello: Rien n'a changé..... je pense que tu confonds avec la définition des véhicules de collection donnée par les impôts :heu3: c'est plus simple que ça ;)
CAS N°1 : VOUS SOUHAITEZ PASSER VOTRE CGN EN CGC
•Depuis le 9 juin 2017, tout passage de CGN en CGC pour tout véhicule
de plus de 30 ans conforme aux caractéristiques de l’époque nécessite de
présenter en préfecture avec la demande de modification de la CG une
attestation de datation et de caractéristiques délivrée par la FFVE ou par
le constructeur du véhicule
•Coût de l’opération : 1 cheval fiscal en préfecture + le coût de l’attestation

http://www.ffve.org//files/docs/Mode%20 ... 202017.pdf
http://www.ffve.org//files/docs/Formula ... ssable.pdf


Les miennes sont passées en collection bien avant le 09 Juin 2017...Et à ce moment là, il fallait juste signer un papier attestant qu'on demandait une carte grise collection...

Oui, mais cela reste encore assez simple; il faut juste faire comme on le faisait déjà pour immatriculer un véhicule qui était démuni de papiers, c'est à dire fournir une attestation de la FFVE ou du constructeur. ;)

_________________
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MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 23:55 
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baby-boomer a écrit:
cacharel a écrit:
baby-boomer a écrit:
cacharel a écrit:
laurent73 a écrit:
Ça c était avant....

Maintenant, il faut un dossier avec photos, numéro de moteur, intérieur, etc...etc... Et faut passer soit par Peugeot soit par la ffve moyennant finances bien sûr.... Et doit avoir un intérêt historique :roulo:

Le véhicule doit être d origine... Éclairage, freins, habitacle, moteur, carrosserie, etc...etc...

Ensuite passer par l ants et ses galères afin d obtenir la mention collection, moyennant là encore finances...


J'ai bien fait de m'y prendre avant.. ;) ..La FFVE a défendu ses anciennes pour la réglementation sur les restrictions de circulation..Ca n'a pas était gratuit, il a fallu lâcher du lest pour rester crédible, donc durcir éligibilité à la CGC..C'était prévisible.. :pamoi:

:hello: Rien n'a changé..... je pense que tu confonds avec la définition des véhicules de collection donnée par les impôts :heu3: c'est plus simple que ça ;)
CAS N°1 : VOUS SOUHAITEZ PASSER VOTRE CGN EN CGC
•Depuis le 9 juin 2017, tout passage de CGN en CGC pour tout véhicule
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présenter en préfecture avec la demande de modification de la CG une
attestation de datation et de caractéristiques délivrée par la FFVE ou par
le constructeur du véhicule
•Coût de l’opération : 1 cheval fiscal en préfecture + le coût de l’attestation

http://www.ffve.org//files/docs/Mode%20 ... 202017.pdf
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Les miennes sont passées en collection bien avant le 09 Juin 2017...Et à ce moment là, il fallait juste signer un papier attestant qu'on demandait une carte grise collection...

Oui, mais cela reste encore assez simple; il faut juste faire comme on le faisait déjà pour immatriculer un véhicule qui était démuni de papiers, c'est à dire fournir une attestation de la FFVE ou du constructeur. ;)


Un ami vient de se lancer...A suivre.. ;)


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MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 12:18 
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MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 13:09 
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MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 14:09 
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