Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Sam 19 Sep 2020 08:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 08:44 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû 2010 18:34
Messages: 614
fane90 a écrit:
je pensais aussi que les vitres de custode fixe sur les rallyes, mais non apparement


Les custodes sont effectivement amovibles sur la Rallye

_________________
205 GTI 1,9 1988 94800 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 22:32 
Hors ligne
R.D. Côtes d'Armor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Aoû 2010 13:00
Messages: 1439
Localisation: (22) Côtes d'Armor
:hello:

Chaque week-end une nouvelle épreuve car le travail est énorme :roulo: :roulo: elle revient de super loin et je pense qu'elle aurait tout simplement pu finir à la benne :cry5: :cry5:
Démontage du collecteur d'échappement qui a dû connaitre l’enfer :brr:
Image
Le moteur est sale mais je pense qu'il a dû être protéger par cette couche d'huile mélangée avec de la poussière ... bref une bonne pellicule de M..d. :koi1:
Image
J'ai déjà commencer a rentrer des pièces pour la phase remontage :rox:
Image
Des pièces qui sont introuvables en neuf pour certaines comme le catadioptre AR gauche :pouce:
Le week-end prochain,j'ai un nouvelle arrivage avec une pièce encore plus rare :brr: :brr: :brr: :brr:
:heho:

_________________
205 CTI 1,6L, 115 Cv, Gris Graphite, de 1992, 123 500 kms - membre n° 644
205 GTI 1,9L, 130 Cv, Gris Graphite, phase I du 10/12/1986, 256 800 kms (Un régal)
205 Roland Garros, 1,3L 75 Cv, de 1992, 253 700 kms (Restauration complète en 2017)
205 Rallye, 103 Cv de 1989, 258 772 kms - La petite dernière et grosse restauration en cours


Dernière édition par Mayaflav le Lun 24 Aoû 2020 18:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juin 2020 12:14 
Hors ligne
R.R. Grand Est
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2007 13:50
Messages: 3302
Localisation: VOSGES
:hello: Et bien tu es super motivé :pouce:
Ne va pas trop vite après tu ne sauras plus quoi faire :beber:

_________________
205 GTI Avril 1984 Gris Futura
205 GTI 1900 Mars 1987 Blanc Meije
205 GTI Mai 1984 Gris Graphite: En attente......
208 GTI 30th Blanc perle nacré #564 / 406 Coupé 2.2 hdi UE Gris Thallium #1493
205 Rallye Octobre 1988


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 08:02 
Hors ligne
R.D. Côtes d'Armor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Aoû 2010 13:00
Messages: 1439
Localisation: (22) Côtes d'Armor
:hello:

Encore un nouvel arrivage de pièces 100% Peugeot .... :heu3: je crois que toute l'auto va être avec des pièces neuves :D :D
Image
Et la grosse cerise sur le gâteau :brr: :brr:
J'ai cassé la tirelire mais vu que c'est rare :rox: :rox:
Image
:yep1: Volant neuf en provenance de l'Aventure Peugeot :love: :love:
:heho:

_________________
205 CTI 1,6L, 115 Cv, Gris Graphite, de 1992, 123 500 kms - membre n° 644
205 GTI 1,9L, 130 Cv, Gris Graphite, phase I du 10/12/1986, 256 800 kms (Un régal)
205 Roland Garros, 1,3L 75 Cv, de 1992, 253 700 kms (Restauration complète en 2017)
205 Rallye, 103 Cv de 1989, 258 772 kms - La petite dernière et grosse restauration en cours


Dernière édition par Mayaflav le Lun 24 Aoû 2020 18:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2020 20:45 
Hors ligne
R.D. Côtes d'Armor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Aoû 2010 13:00
Messages: 1439
Localisation: (22) Côtes d'Armor
:hello:

Pas trop dur à trouver :pouce: le nouveau collecteur ;) ;)
Image
Encore de nouvelles pièces :beber:
Image
:heho:

_________________
205 CTI 1,6L, 115 Cv, Gris Graphite, de 1992, 123 500 kms - membre n° 644
205 GTI 1,9L, 130 Cv, Gris Graphite, phase I du 10/12/1986, 256 800 kms (Un régal)
205 Roland Garros, 1,3L 75 Cv, de 1992, 253 700 kms (Restauration complète en 2017)
205 Rallye, 103 Cv de 1989, 258 772 kms - La petite dernière et grosse restauration en cours


Dernière édition par Mayaflav le Lun 24 Aoû 2020 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Juin 2020 18:13 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 21 Oct 2012 12:44
Messages: 280
tu casses la tirelire là


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Juin 2020 19:00 
Hors ligne
R.D. Côtes d'Armor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Aoû 2010 13:00
Messages: 1439
Localisation: (22) Côtes d'Armor
lolo 76 a écrit:
tu casses la tirelire là

:cry5: Pas trop le choix mon Lolo :desol:
Elle était vraiment vouée à la destruction :roulo:
:heho:

_________________
205 CTI 1,6L, 115 Cv, Gris Graphite, de 1992, 123 500 kms - membre n° 644
205 GTI 1,9L, 130 Cv, Gris Graphite, phase I du 10/12/1986, 256 800 kms (Un régal)
205 Roland Garros, 1,3L 75 Cv, de 1992, 253 700 kms (Restauration complète en 2017)
205 Rallye, 103 Cv de 1989, 258 772 kms - La petite dernière et grosse restauration en cours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 19:26 
Hors ligne
R.D. Côtes d'Armor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Aoû 2010 13:00
Messages: 1439
Localisation: (22) Côtes d'Armor
:hello:

On continue le démontage et surtout je viens de passer 3 semaines de mes vacances au chevet de cette pauvre Ralloche ;)
Avant de lui déposer le moteur je voulais d'abord lui faire un skateboard pour la déplacer plus facilement :beber: :beber:
Image
Image
Une fois les trains roulants retirés ... c'est plus facile à déplacer :beber:
Image
Première restauration :brr: celle de l'allumeur
Image
Par sécurité et surtout vu le niveau de restauration que je souhaite sur l'auto :angel: j'ai préféré le faire refaire à neuf :love: :love:
Image
Image
Arrivage de nouveaux amortisseurs AR que j'ai mis en configuration origine avec la bande bleue :pouce:
Image
Réfection du berceau moteur et de la crémaillère de direction
L'état du berceau dans son jus :roulo:
Image
Image
Nettoyage, ponçage et plusieurs couches de peinture
Image
Pour comparaison l'état de la crémaillère en haut et au final le rendu en bas
Image
Voilà l'ensemble reconditionné :rox: :rox:
Image
Les livraisons ont été régulière cet été :prof: des pièces pour l'allumage, les amortisseurs et de beaux roulements neufs
Image
Les nouveaux amortisseurs et bras triangulés
Image
Je ne vais pas tout acheter en neuf et essai de refaire ce qui est sauvable comme les ressorts.
J'avais une paire d'avance qui étaient dans le même état et après ponçage avec mise à nue du métal :pchs1: pose d'une peinture d'apprêt et la peinture finale avec les 2 bandes jaunes.
Image
:car: Allez on continue avec le système de freinage plus très fais :down:
Le mastervac était bien oxydé
Image
Idem que pour les ressorts et même traitement :prof: et le rendu :pouce:
Image
Remontage de l'ensemble avec un maitre cylindre neuf en provenance direct de ''l'Aventure Peugeot'' (On va dire que c'est un de mes plus gros fournisseur de pièces :pouce: )
Image
Image
A droite le système de freinage dans son jus et à gauche la version finale
Image
Image

:angel: c'est bon pour aujourd'hui car j'en ai encore pleins d'autres :rox:
:heho:

_________________
205 CTI 1,6L, 115 Cv, Gris Graphite, de 1992, 123 500 kms - membre n° 644
205 GTI 1,9L, 130 Cv, Gris Graphite, phase I du 10/12/1986, 256 800 kms (Un régal)
205 Roland Garros, 1,3L 75 Cv, de 1992, 253 700 kms (Restauration complète en 2017)
205 Rallye, 103 Cv de 1989, 258 772 kms - La petite dernière et grosse restauration en cours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 08:27 
Hors ligne
Pilote des Sorties
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Jan 2006 21:19
Messages: 8868
Localisation: nevers 58
:hello: Bon boulot tu la pose pas sur une rôtissoire, plus facile pour faire le dessous et tu bosse a hauteur

_________________
Sortie National balade Nivernaise 2019 viewtopic.php?p=1108040#p1108040


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 11:45 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû 2010 18:34
Messages: 614
C'est du beau boulot :pouce:
J'aime bien les avant/après :love:

_________________
205 GTI 1,9 1988 94800 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 19:33 
Hors ligne
R.D. Côtes d'Armor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Aoû 2010 13:00
Messages: 1439
Localisation: (22) Côtes d'Armor
GTImania a écrit:
C'est du beau boulot :pouce:
J'aime bien les avant/après :love:


:hello:

Allez juste pour toi qui aime bien les avants et les après ;)
Sur la photo en haut, le col de cygne d'origine qui était sur la Ralloche et en bas un col de Cygne que j'avais en stock et que j'ai poncé comme à neuf :rox:
Image
Je prépare de belle photos à venir du train AR mais j'ai pas encore toutes les pièces pour le remonter :prof:
Ca va être aussi beau que le neuf :beber:

:heho:

_________________
205 CTI 1,6L, 115 Cv, Gris Graphite, de 1992, 123 500 kms - membre n° 644
205 GTI 1,9L, 130 Cv, Gris Graphite, phase I du 10/12/1986, 256 800 kms (Un régal)
205 Roland Garros, 1,3L 75 Cv, de 1992, 253 700 kms (Restauration complète en 2017)
205 Rallye, 103 Cv de 1989, 258 772 kms - La petite dernière et grosse restauration en cours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2020 18:23 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû 2010 18:34
Messages: 614
Continu comma ça :yep1:

_________________
205 GTI 1,9 1988 94800 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 10:26 
Hors ligne
R.D. Côtes d'Armor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Aoû 2010 13:00
Messages: 1439
Localisation: (22) Côtes d'Armor
:hello:

Quelques pièces revenues après un peu d'attente et surtout il ne fallait pas les perdre car spécifiques à la Rallye et surtout introuvables.
Photos d'un lot de pièces avant son départ :prof: tout compte fait je n'ai pas envoyé la poulie crantée et la colonne de direction car elles n'avait pas besoin de traitement
Image
Les pièces dans leur état brut :jap: et au retour du bichromatage :love: :love: :love: :love:
Toutes les pièces comme le support de bobine et 4 autres ne sont pas sur la photo car elles ne passe pas le test de qualité avec moi :non: :non: :non: et donc vont repartir au bichromatage :down:
Image
La j'ai élevé le niveau de la restauration par rapport à ce que j'ai pu faire sur la 1,9L ou la Roland Garros :fonsde: :fonsde:
:heho:

_________________
205 CTI 1,6L, 115 Cv, Gris Graphite, de 1992, 123 500 kms - membre n° 644
205 GTI 1,9L, 130 Cv, Gris Graphite, phase I du 10/12/1986, 256 800 kms (Un régal)
205 Roland Garros, 1,3L 75 Cv, de 1992, 253 700 kms (Restauration complète en 2017)
205 Rallye, 103 Cv de 1989, 258 772 kms - La petite dernière et grosse restauration en cours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 19:21 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 21 Oct 2012 12:44
Messages: 280
bravo,avec tout ça elle va etre telle que sortie de concession


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 21:54 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Mar 19 Fév 2019 12:49
Messages: 130
Beau boulot bravo :pouce:

C’est la caisse qui fait le plus flipper, faudra gratter les joint aussi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com