Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mar 4 Aoû 2020 15:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2020 17:54 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Oct 2019 21:05
Messages: 225
Localisation: Chambéry - Savoie (73)
Petite pluie en milieu d'après-midi au garage pour récupérer la 205 GTi dans sa remise et profité de l'occasion pour faire tourner les autres, sauf la 305 qui comme les deux dernières fois n'a pas voulu démarrer (malgré le coupe circuit) même avec mon petit booster, aucun voyants au TDB mème pas la plafonnier et finalement c'est le patron venu à mon secours avec le gros booster du garage qu'elle a bien voulu consentir à démarrer, apparemment cela viendrait d'une cosse et je l'ai laissé en route au moins une demi-heure en surveillant les manos pour faire recharger un peu la batterie !
Quant à la 205 elle est de retour provisoirement au garage pour faire Vendredi matin une expertise contradictoire car il y a trop de choses à revoir et de surprises par rapport au prix d'achat et ce que m'en avait dit le vendeur, donc wait and see !
Image
Image
Image
Image
Image
A+

_________________
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
205 GTi 1.9 1992
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 17:05 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Oct 2019 21:05
Messages: 225
Localisation: Chambéry - Savoie (73)
Au garage avec la 605 pour changer ses chaussettes avant (après avoir crevé à l'AVD la dernière fois) parce que les météos en majorité donnait pas de pluie, mauvaise pioche voici la voiture toute mouchetée et à nettoyer !

Pour la 205 déjà que je me posais des questions quant à finir sa restauration avec un problème de non conformité du moteur vu avant le confinement en effet celui-ci n'est pas un DKZ catalysé comme sur la carte grise mais un DB6 de 130 ch non cata de 1989 d'après le N° de série et cerise sur le gâteau après prise des compressions (3 fois) la cylindre N° 2 est dans les choux, là c'en est trop pour moi et l'expert de mon service juridique (le seul venu à l'expertise) m'a conseillé de laisser tomber surtout que le vendeur est d'accord après une longue discussion au téléphone entre lui et l'expert pour la reprendre au prix de vente, à ma charge les frais de transport pour son retour à Rennes.

Ça c'était le plus gros des problèmes mais il y a celui du passage de 5 en 4 qui ne se fait qu'à faible vitesse et cela ne vient pas comme disait le vendeur d'un problème de biellettes mais de l'intérieur de la boite, aussi celui de la voiture accidenté et toute (mal) refaite vraiment pas dans les règles de l'art alors que le vendeur m'avait affirmé que non, l'expert (un ancien de chez Peugeot à l'époque) à vu des choses que l'on avait pas vu nous au garage.

C'est la première et dernière fois que je ne vais pas voir la voiture sur place avant de l'acheter (j'étais revenu une fois sans une voiture après un aller retour de 1000 km) mais là sur Google cela faisait plus de 8 H d'autoroute par beau temps et sans trafic même à mi Octobre, il aurait fallu que je mandate un expert sur place pour aller la voir mais je pense qu'il n'aurait pas tout vu surtout le problème moteur.

Maintenant il va me falloir redémonter les nouvelles pièces installées sur la voiture pour remettre les anciennes, le plus délicat sont les housses de sièges avant remontés par un sellier par des neuves avec les mousses, la casquette du TDB, les antibrouillards plein d'eau, les isolants de plancher et de coffre jetés parce que déchirés et imbibés d'eau, et j'en passe.
Me voilà aussi (j'ai été trop rapide et enthousiaste comme d'hab) avec plein de pièce neuves ou d'occasions en très bon état.

Après la phase de restitution je me tâte pour en retrouver une autre, moins loin mais toujours une phase 2 en blanc ou rouge avec la DA

Me voilà après un coup de cœur lors de l'achat et le plein de mauvaises surprises au fur et à mesure du nettoyage et démontage revenu à la case départ pour clore ma série 05, fin de parcours avec celle-ci avec laquelle je ne ferais pas de ballades ni de rassemblents d'anciennes.
Pas encore vraiment la fin de ce topic car il reste le remontage avant la restitution.
Les photos à suivre et désolé pour le pavé à lire mais je là suis dégouté !
A+

_________________
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
205 GTi 1.9 1992
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014


Dernière édition par albe73 le Ven 12 Juin 2020 17:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 17:08 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Oct 2019 21:05
Messages: 225
Localisation: Chambéry - Savoie (73)
Image
Image
Image
Image
A+

_________________
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
205 GTi 1.9 1992
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 17:09 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Oct 2019 21:05
Messages: 225
Localisation: Chambéry - Savoie (73)
Du coup je me pose la question de pouvoir rester sur le forum après sa restitution sans 205 GTi ?
A+

_________________
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
205 GTi 1.9 1992
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 19:32 
Hors ligne
Pilote des Sorties
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Jan 2006 21:19
Messages: 8803
Localisation: nevers 58
:hello: quelle aventure bien sur que tu peux rester sur le forum, hésite pas a nous solliciter pour ta future GTI a+

_________________
Sortie National balade Nivernaise 2019 viewtopic.php?p=1108040#p1108040


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Sam 13 Juin 2020 07:34 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 17:12
Messages: 9162
Localisation: corse 2B
:hello: ouais c’est pas facile de tout voir lors de l achat,courage :pouce:

_________________
205 GTI 130 CV AM 92 MOTW
205 GTI 122 CV GRIFFE MOSS 1348
205 XR 70 CV AM 88 POWT
205 SACRE NUMERO D 60 CV AM 94 MOMY
205 CTI 115 CV AM 92 EPY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Sam 13 Juin 2020 13:55 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Oct 2019 21:05
Messages: 225
Localisation: Chambéry - Savoie (73)
Merci pour vos réponses de soutien, maintenant il faut que je remonte la 205 telle qu'à l'achat mais surement sera t'elle mieux puisque plus propre surtout tous les plastiques, il va falloir que j'attende son remboursement après sa restitution au vendeur pour que je puisse de nouveau regarder les annonces intéressantes pas trop loin de chez moi pour une phase 2 avec DA en bleu, blanc ou rouge ou pourquoi pas une 309 GT16 bleu Miami, voir une 306 S16 BV6 plus récente mais auquel cas toutes mes pièces achetées deviendraient inutiles !
En tous cas j'avais eu un coup de cœur pour cette voiture et je pensais bien mener à son terme la restauration même avec le problème de carrosserie à revoir non signalé par le vendeur (c'était juste la peinture mal faite) et le problème de boite mais celui du moteur non conforme à la CG et plus ancien avec un kilométrage inconnu c'était déjà trop mais la touche finale a été la prise de compression avec le cylindre 2 dans les choux, trop c'est trop, impossible de trop investir dans une voiture trafiqué qui ne sera donc jamais "matching number" et à contre-cœur j'ai trouvé plus raisonnable de rendre la voiture à son précédent propriétaire surtout que celui-ci voulait bien la reprendre à son prix de vente.
A+

_________________
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
205 GTi 1.9 1992
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Sam 13 Juin 2020 14:12 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Oct 2019 21:05
Messages: 225
Localisation: Chambéry - Savoie (73)
Celle-ci est bien, un peu chère mais blanche avec DA et 165.000 km, encore pas excessivement loin mais pas pour l'instant !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1789203713.htm/
A+

_________________
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
205 GTi 1.9 1992
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 05:47 
Hors ligne
Pilote des Sorties
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Jan 2006 21:19
Messages: 8803
Localisation: nevers 58
:hello: j'ai un doute sur la couleur elle est vraiment blanche on dirait du blanquise

_________________
Sortie National balade Nivernaise 2019 viewtopic.php?p=1108040#p1108040


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 21:26 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Oct 2019 21:05
Messages: 225
Localisation: Chambéry - Savoie (73)
De retour au garage l'après-midi sous un timide soleil, commencé le remontage des anciennes pièces sur la 205 qui a trouvé une petite place pour gêner personne dans le garage !
Remonté le phare droit sans la vitre perdu dans le transport car mal collée, les vieux anti-brouillard HS, les panneaux de portes avec leurs pièces et la visserie qui était en place, le panneau du hayon, le panier de la roue de secours avec la roue, le réservoir de lave-glace du coffre, l'isolant de plancher coté conducteur car les autres étaient HS donc jetés et il va falloir que j'en retrouve, poncé pour peindre en blanc les zones ou j'avais mis de l’anticorrosion provisoirement avant qu'elle ne passe chez le carrossier.
Obligé de laisser la nouvelle casquette du TDB car l'autre s'était déjà bien cassée au démontage mais cette fois elle c'est complètement coupé en deux.
Les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A suivre

_________________
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
205 GTi 1.9 1992
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 20:31 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Oct 2019 21:05
Messages: 225
Localisation: Chambéry - Savoie (73)
Temps nuageux mais pas de vraie pluie juste quelques gouttes, sur la 205 masqué avec du gros scotch noir le collant argent du tabler intérieur mis pour réparation car en mauvais état, commencé à peindre après masquage les zones ou j'avais mis de l'anticorrosion, passé une couche d’apprêt anticorrosion sur la traverse de coffre, la jointure de l'aile ARD et la joue intérieur, le bas se pilier de porte droite !
J'ai voulu redémonter la façade de console centrale changée mais comme il fallait aussi démonter la casquette et les caches volant remontés avec difficulté la dernière fois au risque de tout casser j'ai préféré laisser les nouvelles pièces.
Image
Image
Image
A+

_________________
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
205 GTi 1.9 1992
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 21:51 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Mer 25 Fév 2015 19:56
Messages: 415
:hello:

Je suis degoute pour toi :pchs1:
quel courage de ta part :pouce:
c est dur a encaisser cette mesaventure
merci a toi de ton partage avec respect :pouce: ;)

_________________
Peugeot 205 gti 1.6 am84.Peugeot 205 1.6 am87.Peugeot 205 1.6 am91.
Peugeot 205 gti 1.6 am91 Bleu miami.Peugeot 205 gti 1.9 am91 bleu miami
Peugeot 205 rallye am88.Peugeot 106 rallye am97.
Peugeot 205 sacree numero am95 bleu miami.Peugeot 205 multi gruau am91.Numero.529


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Mer 17 Juin 2020 12:09 
Hors ligne
Pilote des Sorties
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Jan 2006 21:19
Messages: 8803
Localisation: nevers 58
:hello: et ben moi je lui remettrai la casquette cassé tu la recolle des coup comme ca :down: :down: :down:

_________________
Sortie National balade Nivernaise 2019 viewtopic.php?p=1108040#p1108040


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Mer 17 Juin 2020 20:19 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Oct 2019 21:05
Messages: 225
Localisation: Chambéry - Savoie (73)
La météo prédisait de la pluie en fait bien nuageux le matin et ciel bleu le soir, sur la 205 fini la peinture (enfin pas moi mais quelqu'un de plus doué) aux endroits ou j'avais mis de l'anti-corrosion et ou cela pouvait ce voir suivant les directives de l'expert, redémonté le siège conducteur et les glissières des deux avec là aussi un petit coup de peinture noire !
Image
Image
Image
Image
A+

_________________
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
205 GTi 1.9 1992
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour en 205 GTi
MessagePosté: Mer 17 Juin 2020 21:02 
Hors ligne
Pilote des Sorties
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Jan 2006 21:19
Messages: 8803
Localisation: nevers 58
le mec va récupérer ca poubelle plus propre pour la revendre plus cher

_________________
Sortie National balade Nivernaise 2019 viewtopic.php?p=1108040#p1108040


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com