Bonjour à tous!
Bien rentré également vers 23h30 hier soir après 8 heures de route et plus de 2000km au volant de ma 205 GTI Griffe durant tout le weekend

119 000 km au compteur maintenant

Je vais moi aussi y laisser mon petit commentaire avant qu'il soit noyé parmi d’autres
Un grand coup de chapeau à toute l'équipe organisatrice qui nous a offert une magnifique sortie tant par la qualité d'organisation, le parcours, le décor, les routes et les passionnées venus rouler avec leur bombinette !
Et que dire de la venue de Jean-Pierre Ballet intarissable en anecdotes, Kazu le propriétaire de la 205 Turbo 16 ex Jean-Pierre Ballet venu tout droit du japon spécialement pour nous.
Arrivé le vendredi soir nous avons passé une bonne soirée avec les premiers arrivés dans la résidence secondaire de Pat !

La sortie était déjà commencée.
Nous avons pu nous installer dans nos mobil-home respectifs en hissant nos couleurs !

Le lendemain direction Valence à la concession Peugeot lieu du départ du Rallye. Là nous attendait notre surprise, la présence de Jean-Pierre Ballet et son ex 205 Turbo 16 qui participa au championnat de France des Rallyes sur Terre en 1986. Son propriétaire actuel Kazu a même fait le déplacement depuis le Japon spécialement pour nous ! ça c’est fort !

Mon copilote n’ayant pu venir pour des raisons personnelles (coucou Bernard

) Stéphane et Jérôme m’ont fait une belle surprise en me proposant d’emmener Rita la femme de Jean-Pierre ainsi que la traductrice de Kazu, très gentille. Ah nous avons fait un sacré duo ! Rires et anecdotes ont rythmé notre rallye au détriment de la régularité.
Au bout de quelques kilomètres, Maki la traductrice s’est laissé bercer par le train arrière de la 1900 et je crois s’est endormi par ippon.
Ce samedi nous a été offert un superbe parcours avec des paysages et des vues à couper le souffle. Rouler sur les routes du Monté Carlo, y’a pas à dire, çà le fait surtout en compagnie de la copilote de Jean-Pierre qui connait les spéciales ! Nous n’avons pas spécialement brillé pour autant
Nous nous sommes tous retrouvé au camping de Die pour un dîner où chacun a pu débriefer de sa journée ! Ces soirées club sont toujours de bons moments souvent à rallonge.
Le lendemain on repart pour un nouveau parcours 75 km et le fils de Jean-Pierre Ballet monte avec nous. Et oui la voiture officielle VIP de la sortie « Coup de Ballet » était bien une 205 GTI Griffe . Décidément je suis gâté !
Lors de cette spéciale un traqueur avait été posé dans la 205 GTI de Jean-Pierre et Kazu par son fils. Nous pouvions ainsi le suivre en direct via leur application mobile !
Pour ce parcours, nous avons encore pu rouler sur des routes magnifiques encore plus étroites bordées de ravins, de précipices avec de splendides vues panoramiques !
De retour au camping pour le déjeuner entrecoupé par la remise des prix et des lots, un moment attendu par chacun avec tous la même question ! Où sommes-nous dans le classement !
Pour ma part peu importait le résultat, nous étions déjà tous gagnants d’avoir pu rouler avec nos 205 GTI sur des routes mythiques avec de superbes paysages tout ça avec les copains du club !
Merci encore à toute l’équipe organisatrice stephane, Jérôme,Fred,Thomas,Didier,Eric,thierry,Cédric,Romain,Muriel
Place aux photos ! Les autres sur ma page Facebook