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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 20:59 
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Inscription: Sam 8 Sep 2007 18:27
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Super, merci :pouce: :pouce: :pouce:

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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 07:36 
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Inscription: Sam 8 Sep 2007 18:27
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MicrobE a écrit:
Dans la RTA :
Image

Suspension - Train avant - Moyeu :
(daN.m)
Fixation avant du berceau sur la caisse : 5
Fixation arrière du berceau : 7,5

Tu as trouvé cela dans la RTA normale (non-GTi ?)

Je suis intrigué, car dans la RTA GTi, le serrage des brides est donné à 75Nm, alors que la Haynes (pour GTi) donne 35Nm.
Du coup, quelle revue technique croire, mystère...
Et je me dis que le montage des berceaux des 205 normales est peut-être différent des GTI, car le 75Nm me semble élevé par rapport à la taille de la vis.... Et je ne voudrais pas casser la vis ou foirer l'écrou.
(à titre de comparaison, les vis de roues doivent être serrées à 90Nm alors qu'elles sont nettement plus grosses)

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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 22:33 
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Inscription: Jeu 9 Mar 2006 18:01
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Oui c’est la valeur trouvée dans cette revue, 205 non GTI, mais je pense que la fixation du berceau est identique.

Tu peux comparer avec les valeurs de couple par rapport aux vis utilisés, que l’on trouve sur le web, genre ca :
http://www.dethomaso.fr/article-methode ... 41554.html

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MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 06:42 
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Inscription: Jeu 9 Mar 2006 18:01
Messages: 1128
Localisation: Dijon (21)
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 616983.htm

Image

Train avant non triangulé, mais pour la fixation du berceau et pour les paliers de la barre stabilisatrice, c'est exactement pareil.

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MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 10:43 
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Inscription: Dim 8 Juin 2014 22:02
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Pour avoir foiré les filetages des brides de fixation (origine) des silent blocs anti couples très rapidement, je conseille de ne surtout pas les serrer trop fort. 35 Nm mais surtout pas plus.

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MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 11:50 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
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flyatr a écrit:
Pour avoir foiré les filetages des brides de fixation (origine) des silent blocs anti couples très rapidement, je conseille de ne surtout pas les serrer trop fort. 35 Nm mais surtout pas plus.

J'en ai fait les frais aussi sur un taraudage d'une bride de fixation aluminium...

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MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 13:48 
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Inscription: Sam 8 Sep 2007 18:27
Messages: 367
Localisation: Nord (59)
Pour les brides, je suis d'accord qu'il ne faut pas dépasser les 35 Nm.

Pour tenir le berceau sur la caisse, ça m'intrigue un peu plus.
J'ai aussi récupéré un tableau de couple de serrage, pour du M10, 51Nm en classe 8.8 et 75Nm en classe 10.9.

Je ne sais quelle classe ont les vis, je regarderai cet après midi si j'ai le temps.

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MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 21:39 
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Inscription: Dim 20 Sep 2009 18:43
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:hello: ,

Pour changer les silentblocs de barre stab, faut-il désaccoupler les biellettes de barre stab des amortisseurs ?

:jap:

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MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 00:12 
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Inscription: Jeu 9 Mar 2006 18:01
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Localisation: Dijon (21)
Non, pas besoin. Pour éviter que la barre stabilisatrice soit en torsion (donc biellette en contrainte), il faut lever tout l’avant de la voiture, que les deux roues soit décollés. Et mettre des chandelles sous la caisse (aux endroits prévu pour le cric), pour pouvoir descendre un peu le berceau avant.

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MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 14:32 
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:hello: ,

Silent bloc de barre stab changés.

J'ai perdu pas mal de temps en nettoyage et à essayer de retirer les silents blocs avec les visses arrières du berceau déserrées mais en place. Je n'y suis pas arrivé donc je les ai démontées complètement et plus de soucis.

J'ai légèrement déserré les visses avant du berceau pour avoir du jeu et incliner sans forcer.

J'ai serré les brides à 20 puis 30 nm et je me suis arrêté à cette valeur par peur de foirer les pas de vis et l'alu, d'autant qu'un goujon est venu avec un écrou au démontage.

Pour le berceau, j'ai serré une première fois à 20 nm et je suis monté de 10 en 10 jusque 50 nm.

Çà doit être déjà pas mal vu que c'est proche de la valeur de serrage du pivot sur l'amortisseur.

Peut être qu un silentbloc avait été changé car il y avait un blanc à droite et un orange à gauche.

Image

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MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 18:24 
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Inscription: Jeu 9 Mar 2006 18:01
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Localisation: Dijon (21)
:pouce:

Le blanc n’est pas d’origine, c’est sur.

J’ai changé le orange sur ma 1900, il y a deux semaines, j’ai resserré au couple prévu, pas de soucis.

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MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 19:54 
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Inscription: Dim 20 Sep 2009 18:43
Messages: 813
:hello: ,

Peut être que la personne avait changé le bleu et elle a laché l'affaire après avoir galéré lol

En tout cas le orange commençait à s'effriter donc il était temps.

Pour le couple de serrage des brides, je vais essayer de voir ce qui est préconisé pour une 206 s16 ou rc pour comparer.

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