Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Jeu 14 Déc 2017 22:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 20 Déc 2016 20:45 
Hors ligne
Projets et Avenir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Juin 2009 11:41
Messages: 1512
Localisation: Sologne
Image

RENDEZ-VOUS LES 19, 20 ET 21 MAI 2017 POUR LA 7ÈME ÉDITION DE SPA-CLASSIC SUR LE PLUS BEAU DES CIRCUITS...

Fort de son succès, Spa-Classic revient en 2017 pour la 7e fois avec un meeting 100% historique. Passion, charme, histoire et sport automobile seront bien évidemment au rendez-vous.
Peter Auto nous attend donc au circuit de Spa-Francorchamps les 19, 20 et 21 Mai prochains pour un week-end de passion !

Les plateaux :

HERITAGE TOURING CUP

L'Heritage Touring Cup est née du succès remporté par la course Spa Endurance Tourisme en 2013. Il faut reconnaître que si Le Mans est la Mecque de l'Endurance, Spa est bien celle du Tourisme…
L'Heritage Touring Cup se fait l’écho des grandes heures du Championnat d’Europe de Tourisme (ETCC), soit de 1966 à 1984. Les grands duels entre constructeurs avec BMW, Ford, Jaguar pour ne citer qu’eux. Ford Escort ou Capri, BMW 3.0 CSL et 635csi, Jaguar XJ12C Broadspeed puis XJ-S pour détailler la liste des modèles. L'Heritage Touring Cup, toute une époque et tout un style pour de belles bagarres en perspective.

Image Image

TROFEO NASTRO ROSSO

Né en 2010, le Trofeo Nastro Rosso est dédié aux voitures de sport et GT italiennes des années cinquante jusqu’à 1965.
Privilégiant la qualité des voitures et le fair play en piste, le Trofeo offre l’occasion unique de revoir les icônes de l’âge d’or des grandes marques transalpines (Maserati 300s, Ferrari 250 GT Berlinetta, Alfa Romeo TZ) et affiche clairement sa volonté d’être le fleuron des meetings. La série accueille - sur invitation - quelques belles carrosseries triées sur le volet (Aston Martin DB4 GT, DB4 GT Zagato, Porsche Carrera Amarth).

Image Image

SIXTIES' ENDURANCE

Le Sixties' Endurance, proposé aux Sports pré-63 et aux GT pré-66, est une superbe occasion d'admirer en piste les icones du championnat du monde de l'époque…
Réels temps fort de l’endurance, ces courses de deux heures mélangent une très grande diversité de voitures (Jaguar Type E, Ferrari 250 GT, Porsche 911) tant dans les périodes, 1950 à 1965, que pour les cylindrées. Particularité Peter Auto, un classement à l’indice de performance en plus du traditionnel classement Scratch qui avantage les petites cylindrées et les voitures les plus anciennes face à leurs concurrentes plus puissantes et plus récentes, comme les AC Cobra qui se sont révélées les plus performantes en s’imposant sur nombre de circuits.

Image Image

CLASSIC ENDURANCE RACING

Avec des grilles de départ complètes - autour de 50 voitures parmi lesquelles Porsche 935, BMW M1, Lola T70, Ferrari 512 BBLM - et des pilotes décidés à faire honneur au glorieux passé de leurs montures, le spectacle est total !
Depuis 2004, Classic Endurance Racing se fait l'écho d'une période - 1966 à 1979 - où les courses d'endurance régnaient sur le sport automobile. Glorieuse époque des Ford GT40, Porsche 910, Ferrari 512… et de leurs pilotes d'alors : Jacky Ickx, Henri Pescarolo, Gérard Larrousse… dont le terrain de jeux ne se limitait pas aux extraordinaires 24 Heures du Mans, mais s'étendait aux plus grands circuits européens dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Sport. Classic Endurance Racing est bien plus qu'une simple commémoration historique.

Image Image

EURO F2

Le nouveau plateau baptisé Euro F2 fait son apparition lors du deuxième rendez-vous de la saison 2017 à Spa-Classic. Il s’agit de la première série de monoplaces by Peter Auto ; elle rejoint les cinq déjà existantes lors des évènements sur circuits.
L’Euro F2 regroupe les monoplaces de Formule 2 ayant fait les grandes heures du Championnat d'Europe entre 1967 et 1978. Considérée à l’époque comme l’antichambre de la Formule 1, cette discipline a formé pendant une décennie des pilotes qui allaient marquer l’histoire du sport automobile.
Ainsi, de 1967 à 1978, les champions avaient pour nom Jacky Ickx, Jean-Pierre Beltoise, Johnny Servoz-Gavin, Clay Regazzoni, Ronnie Peterson, Mike Hailwood, Jean-Pierre Jarier, Patrick Depailler, Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille, René Arnoux et Bruni Giacomelli… Nombreux furent les constructeurs de châssis à s’affronter également dans cette discipline. A l’instar d’Alpine, Brabham, Chevron, Ferrari, Lola, Lotus, March, Martini, Matra, McLaren, Osella, Ralt, Surtees ou encore Tecno.

Image Image

GT1

Imaginé par Jürgen Barth, Patrick Peter et Stéphane Ratel en 1993, le BPR a marqué un tournant décisif dans la compétition d’endurance. Le BPR puis le FIA GT sont restés profondément ancrés dans les mémoires...
Les sessions GT1 sont réservées aux véhicules de type GT1 produites entre 1994 et 2011, ainsi qu'aux ultracars préparées pour un usage exclusif sur circuit. Les sessions ne sont pas chronométrées et aucun classement n'est établi à l'issue des séances.

Image Image

GROUP C RACING

Le Group C fait son apparition au sein des plateaux by Peter Auto. En effet, la série managée par Group C Racing rejoint chez Peter Auto C.E.R 1 & 2, Sixties' Endurance, le Trofeo Nastro Rosso et l'Heritage Touring Cup.
Le Group C sera présent en 2016 au calendrier de l’organisateur français, à l'exception d'Imola-Classic. En revanche, il bénéficiera d'une manche lors du Silverstone Classic et surtout d'une course au Mans Classic. Ce nouveau plateau est l'occasion d'étendre la période d'éligibilité chez Peter Auto puisque c'est entre 1982 et 1993 que le Group C a engendré les voitures légendaires qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages des 24 Heures du Mans. D’abord dominée par les Porsche 956 – malgré la résistance valeureuse des Lancia LC2 – la compétition s’est progressivement renforcée pour atteindre des sommets avec la montée en puissance des Jaguar, Mercedes, Toyota, Nissan et Mazda...

Image Image

Image

Les clubs

De plus en plus nombreux, les Clubs sont indéniablement les compagnons incontournables des meetings by Peter Auto. Symboles d'une richesse culturelle inépuisable, ils rassembleront plus de 1500 voitures pour l'occasion.
Ford, Jaguar, Triumph, MG, Datsun, Aston Martin, Maserati, Ferrari et autres Morgan. Elles seront toutes là !

Placés au cœur de l'action, les clubs profitent d'une billetterie à tarif préférentiel, de l'accès gratuit aux paddocks et aux tribunes, d'une zone de parking gratuite et de tours de piste de 25 minutes à un prix très compétitif.

Les tours de piste
Image
C’est la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de tourner sur ce mythique circuit en s’inscrivant pour une séance de roulage réel de 25 mn. Que vous soyez amateur ou initié, une formule est possible pour chacun.

Il est cependant obligatoire de lire et de retourner signé le briefing.

Cette manifestation est étalée sur 3 jours mais il est possible de n’y venir qu’une journée ou deux selon votre disponibilité, le tarif restant le même.
L'accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.

Espace Club
Image
Cet espace est ouvert en priorité aux membres du club mais les non membres sont admis dans la mesure où le véhicule présenté est conforme à la Charte du club.

Pour les non membres du club désirant s’inscrire, cette charte devra être acceptée et retournée signée à l'adresse du club en même temps que le bulletin d’inscription.
Des photos* récentes du véhicule devront être envoyées à l’adresse e-mail suivante : projets@club205gti.fr.
(*) Photos : ¾ avant, ¾ arrière, intérieur et moteur.


Nouveauté 2017 !!!
Soirée officiel Clubs le vendredi 19 mai 2017:
Pour la première fois à Spa-Classic nous proposons aux clubs de se réunir pour un dîner à la Maison de l’Eau Rouge autour d’un menu moules-frites incluant bière en open-bar. D’autres plats seront également mis à disposition à volonté pour le prix de 90€ par personne. Le dîner aura lieu de 19h00 à 1h00 du matin. Les voitures de courses seront en piste jusqu’à 21h, permettant ainsi aux convives de profiter de la soirée ainsi que d’une vue extraordinaire sur le Raidillon. Ne s’agissant pas que d’un simple dîner, maquilleuses, coiffeuses, danceuses et concerts animeront cette soirée dans une ambiance 100% vintage et un retour dans les années 50 et 60 !

ATTENTION : Certaines règles sont à respecter pour vous et votre auto !
Conformément au règlement du Spa Classic :
"La voiture doit être en excellent état de présentation. Ses passagers doivent porter une tenue correcte (survêtement prohibé) qui conditionne l'entrée aux paddocks.
Toute voiture ou personne ne répondant pas à ces critères ne sera pas admise, même en possession des pass nécessaires et ne pourra prétendre à un remboursement."



TARIFS :
L’accès du véhicule à l’Espace Club est gratuit mais chaque occupant devra être muni d’un billet.
- Tarif préférentiel club : 25 € par personne pour le week-end (3 jours) donnant droit à l’accès gratuit à l’enceinte générale, aux paddocks et aux tribunes.
- Tours de piste : 100€ pour une séance de roulage réel de 25 min (séances au choix), et nouveauté cette année avec une session piste de nuit le Samedi soir à 120€ (Session n°5).

Hébergement :
Comme chaque année, le club a réservé quelques bungalows à proximité immédiate du circuit. Les tarifs pour cette année sont en cours de négociations, néanmoins ils devraient être assez proche de l’an dernier qui étaient de 410€ par gite de 10/12 personnes ce qui revenait à 25€ par nuit et par personne avec une option à 6€ pour la location des draps. Le petit déjeuner était à 7€50 par personne. Si vous êtes intéressés par cet hébergement, merci d’indiquer sur le bulletin d’inscription le nombre de personne et d’ajouter l'acompte de réservation correspondant.

INSCRIPTION :

Téléchargez le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant :
Bulletin d'inscription
Le remplir avec vos choix, et le retourner à l’adresse suivante :
Jean-Charles SAUVESTY
23 Ter Route de Gien
45600 Sully sur Loire

Pour ceux désirant effectuer les tours de piste, il est obligatoire de lire, compléter et signer le briefing Tours de Piste.

La date limite pour bénéficier du tarif préférentiel "club" est fixée au 10 février 2017

A bientôt !

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 12:25 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:51
Messages: 314
Localisation: SEINE et MARNE
:hello:
Présent bien sûr :pouce:
On voit tout cela après les fêtes.
:heho:

_________________
205 GTI 1.6 AM 88 Blanc Meije
Petits tours sur le toboggan Ardennais en 2012 et 2013
Classic Days 2014 Session 1 et Session 2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 16:04 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mai 2005 10:03
Messages: 1321
Localisation: La Norville (91)
c'est un évènement de dingue !

Mon frère m'a proposé de convoyer une de ses e30 (pour exposer du coup 2 voitures :yep1: :D ) je vais dire ouiii je pense lol son club a un emplacement directement à l'intérieur du virage de "La Source" :koi1: :koi1: :love:

_________________
-205 Rallye 1989 1294cm3 103cv
-BMW 316i Compact Open Air 102cv

103cv+102cv---->205cv chiffre redondant ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 09:14 
Hors ligne
R.D. Pas-de-Calais
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
Messages: 1011
Localisation: 62 proche Armentières
:hello:

Les Ch'tis, qui de partant pour remettre en route le barbecue dans le bungalow des Parisiens?

Faites vous connaitre !
Antho, Fab, Thomas, Marc, Jean Do, Bruno, Francky, Eric, Thibaut?

_________________
205 GTI 1.6 115ch Am 91 Vert Sorrento
Mon ancienne 205 CTI 1.6 115ch Export Am 92 Bleu atlantide
Il faut TOUJOURS avoir un module dans sa boite a gant!!!
Membre N° 804


Dernière édition par Niko59 le Jeu 26 Jan 2017 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 09:26 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008 14:07
Messages: 1576
Localisation: CAMBRAI
:hello:

je pense etre présent encore pour cette année :pouce: j appel marc ce week end :pouce:

_________________
TRIUMPH SPITFIRE MK4 DE 75
205 GTI 1L9 PISTES
205 CJ 1L4 DE 88
205 GTI 1L6 DE 86 vendu
205 GTI 1L6 DE 84 Membre n 487
309 GTI 1L9 DE 90
205 GTI 1L6 DE 88 celle du frangin bebervroom Membre N° 501


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 21:42 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Jan 2007 22:39
Messages: 71
Localisation: 62
Ca marche pour moi
Thomas on part le vendredi cette annee ...

_________________
205 GTI 122 Vert Sorrento 1993 157000 Kms
205 CJ Blanche 1992 1930000 kms
205 XRD Bleu Arabie 1991 351000 kms
205 Rallye blanche 1989 280000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 21:47 
Hors ligne
Projets et Avenir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Juin 2009 11:41
Messages: 1512
Localisation: Sologne
:hello:

Si vous voulez rouler, il faut se presser. Les sessions 3 & 4 sont déjà pleines !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 21:52 
Hors ligne
R.D. Pas-de-Calais
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
Messages: 1011
Localisation: 62 proche Armentières
:hello:

J'ai brièvement relancé les membres du Nord.
A priori il y aura un bungalow complet de Ch'ti soit au moins une dixaine!!

Et comme notre president ce revendique Normand et bien on sais pas encore si on l'accepte chez nous.

Bref sa va encore une fois etre du lourd.

Xavier, Thierry! On va encore passer un super week end! :yep1:

_________________
205 GTI 1.6 115ch Am 91 Vert Sorrento
Mon ancienne 205 CTI 1.6 115ch Export Am 92 Bleu atlantide
Il faut TOUJOURS avoir un module dans sa boite a gant!!!
Membre N° 804


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 10:02 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:51
Messages: 314
Localisation: SEINE et MARNE
Niko59 a écrit:
:hello:

J'ai brièvement relancé les membres du Nord.
A priori il y aura un bungalow complet de Ch'ti soit au moins une dixaine!!

Et comme notre president ce revendique Normand et bien on sais pas encore si on l'accepte chez nous.

Bref sa va encore une fois etre du lourd.

Xavier, Thierry! On va encore passer un super week end! :yep1:

Oui, on va se régaler :pouce:
Par contre, mon frère et mon neveu ne seront pas là cette année ... :desol:
Le courrier est parti

_________________
205 GTI 1.6 AM 88 Blanc Meije
Petits tours sur le toboggan Ardennais en 2012 et 2013
Classic Days 2014 Session 1 et Session 2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 20:11 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Jan 2007 22:39
Messages: 71
Localisation: 62
Bonsoir

Je poste mon inscription demain

A+

_________________
205 GTI 122 Vert Sorrento 1993 157000 Kms
205 CJ Blanche 1992 1930000 kms
205 XRD Bleu Arabie 1991 351000 kms
205 Rallye blanche 1989 280000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 09:51 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008 14:07
Messages: 1576
Localisation: CAMBRAI
:hello:

mon inscription part aujourd hui ;)

_________________
TRIUMPH SPITFIRE MK4 DE 75
205 GTI 1L9 PISTES
205 CJ 1L4 DE 88
205 GTI 1L6 DE 86 vendu
205 GTI 1L6 DE 84 Membre n 487
309 GTI 1L9 DE 90
205 GTI 1L6 DE 88 celle du frangin bebervroom Membre N° 501


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 20:49 
Hors ligne
Président
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Juin 2005 01:07
Messages: 10699
Localisation: au nord presque sous la finlande
Je pense y être.... Enfin si on veut bien de moi...

_________________
en 2010 une sortie glaciale sur neige
en 2011 une sortie sous la drache
bienvenue chez les chtis enfin en haut sous la finlande


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 22:40 
Hors ligne
R.D. Pas-de-Calais
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
Messages: 1011
Localisation: 62 proche Armentières
:hello:

On est un peu a la bourre!
On gére ca cette semaine!

_________________
205 GTI 1.6 115ch Am 91 Vert Sorrento
Mon ancienne 205 CTI 1.6 115ch Export Am 92 Bleu atlantide
Il faut TOUJOURS avoir un module dans sa boite a gant!!!
Membre N° 804


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 10:08 
Hors ligne
Président
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Juin 2005 01:07
Messages: 10699
Localisation: au nord presque sous la finlande
ca part ce jour
1 personne1 hebergement

_________________
en 2010 une sortie glaciale sur neige
en 2011 une sortie sous la drache
bienvenue chez les chtis enfin en haut sous la finlande


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 23:54 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Dim 17 Juin 2007 23:14
Messages: 63
:hello:
Les meilleurs pour la fin :D
Inscription part demain 5 ch'ti + 5 hébergements.
A bientôt.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com