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Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
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MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 20:57 
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Inscription: Mer 25 Avr 2018 09:03
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Bonjour a tous, je vais me présenter :
Vincent, 22ans jeune passionné de bombinettes comme vous tous !

Depuis 2 ans avec mon père on restaure une belle 205 gti 1L9 122ch une version suisse avec un pot cata.

Nous avons tout (ou presque) refait sous le capot, nous avons sorti a main nues le moteur lol oui c'est lourd :D
Je n'arrive pas a mettre des photos sur le forum mais je vous montrerai bien tout le travail accompli jusqu’à présent !!

Je me tourne vers vous car on a un petit problème au démarrage.....

Lorsque le moteur est froid, il ne démarre pas, il faut bien 15 minutes a essayer de le démarrer pour qu'il se mette a chanter...
Lors de certain coup de clef, on entend le moteur exploser mais après quelques broutement il s’éteint.

Une fois qu'on a réussi a le démarrer il n'y a aucun soucis, le moteur fonctionne niquel, sans aucun soucis !
Si le moteur est chaud, ou si il a tourné dans la journée, un petit coup de clé suffit a le faire démarrer !!

On est a court d’idées... on a besoin de votre aide !!

Merci les mécano ! :nah:
A plus sur la route,

Vincent


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MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 22:00 
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Inscription: Sam 14 Aoû 2010 13:56
Messages: 1130
Salut et bienvenue

As tu vérifié l’étanchéité de tes injecteurs?
Il se peut qu'ils fuient et te noient les cylindres..


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MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 22:54 
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R.D. Ain
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Inscription: Ven 18 Mar 2005 13:36
Messages: 4721
Localisation: 01 - Ain
y'a de l'essence, de l'allumage quand elle ne veut pas démarrer ??

_________________
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MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 23:31 
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Inscription: Lun 14 Nov 2011 19:44
Messages: 4964
:hello: bienvenue. merci de te présenter dans la bonne section, et de poster le sujet au bon endroit :angel: :pouce:

Je déplace le sujet :jap:

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MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 09:36 
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Inscription: Mer 25 Avr 2018 09:03
Messages: 10
Oups, merci d'avoir déplacé le sujet :D

cacharel a écrit:
As tu vérifié l’étanchéité de tes injecteurs?
Il se peut qu'ils fuient et te noient les cylindres..


Détuning-man a écrit:
y'a de l'essence, de l'allumage quand elle ne veut pas démarrer ??


Il y a bien de l'essence qui arrive, l'allumage a l'air de fonctionner aussi.
l'étanchéité je n'ai pas regardé c'est vrai, mais ce qui m'étonnes le plus c'est la différence entre moteur froid et moteur chaud. à froid, très difficile de démarrer, alors que à chaud elle démarre de suite....

D'autres idées ?


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MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 11:09 
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Inscription: Jeu 13 Juin 2013 21:24
Messages: 40
Contrôles le jeu aux soupapes


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MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 11:12 
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Inscription: Mer 25 Avr 2018 09:03
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H. GTI a écrit:
Contrôles le jeu aux soupapes

Merci pour la réponse, mais on a déjà vérifié ça. quand on a ouvert le moteur pour nettoyer on a vérifié le jeu


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MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 00:23 
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Inscription: Mar 11 Nov 2008 23:55
Messages: 88
Localisation: chalon/saone 71
salut , la pression d'essence ok ? ta pompe à essence est peut être non étanche et tu désamorce , le phénomène ne se ressent pas lorsque tu redémarre dans un délai assez court donc moteur encore chaud solution mettre un clapet anti retour après la pompe ; en espérant que cela puisse t'aider


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MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 07:13 
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Inscription: Mer 25 Avr 2018 09:03
Messages: 10
C'est ce que j'ai vu sur d'autre forum hier... Je vais essayer ce weekend je vous tien au courant.


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MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 10:17 
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Inscription: Mer 25 Avr 2018 09:03
Messages: 10
Bon, je reviens vers vous après un bon mois d'absence... j'ai placé un clapet anti-retour juste à la sortie de la pompe à essence. On a pas vu beaucoup de chancement lors du démarrage à froid.... on va re essayer le weekend prochain mais ca n'a pas l'aire d'être ca...

On a commandé un régulateur de pression, c'est une autre piste...

Si vous avez d'autres idées je suis preneur !!! :givup:


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MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 11:33 
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Inscription: Jeu 14 Avr 2005 18:41
Messages: 594
Localisation: Kassel/Allemagne
t'as deja essayé avec un neiman alternatif?
j'ai deja eu le cas que le neiman avait du jeu et n'a pas actionné tous les circuits en meme temps ...

en gros pour essayer il suffit de pousser la cle dans le neiman en demarrant.
sinon avec un neiman alternatif branché sur la platine ca se teste en 5 minutes.


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MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 11:36 
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Inscription: Mer 25 Avr 2018 09:03
Messages: 10
kris a écrit:
t'as deja essayé avec un neiman alternatif?
j'ai deja eu le cas que le neiman avait du jeu et n'a pas actionné tous les circuits en meme temps ...

en gros pour essayer il suffit de pousser la cle dans le neiman en demarrant.
sinon avec un neiman alternatif branché sur la platine ca se teste en 5 minutes.


Non je pensais pas que le problème pouvait venir du neiman...
Merci pour l'idée je vais essayer la prochaine fois.


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MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 18:39 
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Inscription: Mer 25 Avr 2018 09:03
Messages: 10
Bon, on a essayé en appuyant fort sur le Neiman comme tu dis mais pas de changement, nouveau régulateur de pression et pareil pas de changement... Le problème doit venir d'ailleurs.

Pb au débitmètre ? Tiroir d'air ? Papillon ?

Help !!!


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MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 20:21 
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Inscription: Dim 4 Mar 2012 09:25
Messages: 202
surement une sonde qui envoie une mauvaise info a froid .essaye avec une autre sonde d eau ou une autre sonde lambda


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MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 22:29 
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Inscription: Mar 11 Nov 2008 23:55
Messages: 88
Localisation: chalon/saone 71
les fondamentaux toujours ; il faut être sûr des bases sinon tu va tout changer ... ta pression d'essence installe un mano il faut mettre un raccord vois la manip sur le site de De Thomaso et tu ne quitte pas l'aiguille des yeux ; pendant ce premier 1/4 d'heure contrôle si les bougies font leur boulot (module défaillant par exemple ; on en a tous déjà changé) ; après tu pourra songer aux sondes ; tu peux aussi tester le TAA c'est facile cela ne coûte rien et au moins tu auras avancé dans ton diagnostic ;
courage


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